Accueil Spor Alors qu’il a enchaîné sa deuxième titularisation à West Ham : Feghouli...

Alors qu’il a enchaîné sa deuxième titularisation à West Ham : Feghouli en route vers l’AS Rome

0

À peine avoir vu son carton rouge écopé face Manchester United annulé, l’international algérien Sofiane Feghouli a signé sa deuxième titularisation de rang cette saison avec son club anglais, West Ham, et ce, vendredi soir, dans le cadre de la Coupe d’Angleterre.
Néanmoins, Feghouli a connu une nouvelle désillusion pour la circonstance. Les ‘’Hammers’’ se sont inclinés lourdement à domicile face à Manchester City, sur le score sans appel de 5-0. Les coéquipiers du milieu offensif algérien quitte ainsi une autre épreuve cette saison, après s’être sortis prématurément de l’Europa League en début de saison, et raté complètement leur parcours en Premier League.
Par ailleurs, la réintégration de Feghouli dans les plans de son entraîneur à West Ham coïncide avec un intérêt particulier qu’accordent certains clubs européens pour l’ex-valencien. Ainsi, et si l’on se réfère à la presse italienne, le joueur de 27 ans serait sur le point d’opter pour l’AS Rome, le dauphin de la Série A. En effet, le site italien Calciomercato révèle que le directeur sportif du club romain est actuellement à Londres pour sceller l’accord. L’AS Rome est à la recherche d’un attaquant de couloir pour parer au départ à la CAN de l’Égyptien Mohamed Salah. Sachant que Feghouli n’a pas été retenu par le coach de la sélection algérienne pour ce rendez-vous, les dirigeants de l’AS Rome ont sauté sur l’occasion pour proposer à leurs homologues de West Ham de leur prêter Feghouli avec une option d’achat à 13 millions d’euros, un million payable immédiatement, explique le site électronique. Ayant disputé 555 minutes seulement depuis qu’il a rejoint les Hammers, cet été, Soso devrait quitter Londres pour une autre grande capitale européenne, Rome, avec l’espoir de retrouver du temps de jeu.
Reste à savoir quelle sera la position de l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, qui a déclaré jeudi dernier, être réjoui par la non-convocation de son joueur algérien pour la CAN, des propos qui traduisent bien son intention de miser sur les services de Feghouli en vue de la suite du parcours.
H. S.

Article précédentBrésil : Nouveau massacre dans une prison, 31 morts
Article suivantLégislatives-2017 : Le Front El-Moustakbal présentera un programme «réaliste»