Près de 700 familles seront relogées, à partir de la semaine prochaine, dans la commune d’El-Chatt, a indiqué le chef de l’exécutif local.
Intervenant à la clôture des travaux de la 4e session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), mercredi soir, Mohamed Lebka a précisé que cette importante opération s’inscrit dans le cadre du programme d’éradication de l’habitat précaire (RHP). Il a fait état aussi du lancement prochainement des travaux de construction de 500 logements publics locatifs (LPL), à travers la wilaya qui viendront s’ajouter à un quota de près d’un millier, d’unités dont a bénéficié la wilaya dans le cadre du programme AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement).
Lors de cette session, les élus ont adopté une délibération concernant le classement de quatre chemins communaux (CC) en chemins de wilaya (CW). Les chemins communaux ciblés par cette requalification sont le CC reliant le CW n° 111 au niveau de la borne kilométrique 200+40 en passant par la Mechta Bibita et l’agglomération Souaidia, située aux limites de la commune frontalière de Oued Zitoune, ainsi que le CC reliant à la RN n°44 en passant par la zone urbaine de Oued Hout et la commune Ramel Souk. La délibération a concerné également la requalification du CC reliant la commune d’El Tarf en passant par Aïn Kheyar et la RN n°84A et le CC reliant à la RN n°44 à travers la commune de Bougos. Le projet du budget primitif alloué à la wilaya d’El- Tarf pour l’exercice 2017 qui s’élève à 586 millions de dinars a été, également, adoptée.
Dans son intervention, le président de l’APW (P/APW), Tarek Tridi a souligné l’impact de ces voies de communication dans le développement de l’économie de la wilaya avant de mettre l’accent sur les différentes opérations en cours œuvrant à permettre à El-Tarf de connaître « le bond qualitatif qui lui sied ».