Une opération de raccordement de 1 506 foyers de Mila aux réseaux du gaz naturel et de l’électricité rurale à travers dix agglomérations rurales et semi- urbaines a eu lieu mardi, a-t-on constaté. Le coup d’envoi de cette opération (1 309 raccordements au réseau du gaz naturel et 197 à l’électricité rurale) a été donné par le wali Mohamed Djamel Khanfar qui était accompagné des responsables des communes et daïra concernées et des responsables du secteur de l’Énergie, en présence de citoyens. Une ambiance festive a caractérisé cette opération de mise en gaz et en électricité rurale, a-t-on constaté à travers les différents villages et mechtas ciblés. Au total, 7 530 personnes résidants les régions d’El Haraïcha, Boutamine, Sidi Medour, El-Mourabtine, et Tarmile, Aïn El Hamra, Bouslah, Ouled Arama, El Arrara et Béni Senane, entre autres, ont bénéficie de cette opération, a-t-on précisé.
Le taux de raccordement au réseau du gaz naturel a atteint à travers la wilaya les 61%, a fait savoir le chef de l’exécutif local qui a salué la participation de certaines communes à l’instar de Ferdjioua dans le financement des opérations de raccordement en cette substance essentielle.
La commune de Ferdjioua a réservé 8 millions de dinars de son budget pour le raccordement de la mechta de Sidi Meddour au réseau du gaz naturel, a souligné le président de cette collectivité locale, Abdelhafidh Torchi.
Cette commune a participé durant les cinq dernières années à plusieurs opérations de raccordement au réseau du gaz naturel pour un coût de 60 millions de dinars, a ajouté le même élu local.
La wilaya de Mila a réalisé durant l’exercice 2016 près de 4 750 raccordements au réseau du gaz naturel, a indiqué le directeur local de l’Energie, M. Mohand Chérif Braham, faisant part d’un objectif d’atteindre les 5 000 raccordements d’ici la fin de l’année en cours.