Pas moins de 9 joueurs de la sélection algérienne étaient concernés par les rencontres de leurs clubs respectifs, hier, soit à 24 heures du coup d’envoi du stage des Verts qui débutera aujourd’hui à Sidi-Moussa en prévision de son match contre le Nigeria samedi prochain.
Voilà qui accentue les craintes de l’entraineur national, George Leekens, qui avait redouté les rencontres du week-end sur ses joueurs, notamment sur le plan physique.
Les neuf joueurs concernés sont : Medjani, Slimani, Mahrez, Guedioura, Bentaleb, Taider, Brahimi, Hanni et Mandi.
Taider a été le dernier joueur à avoir disputé son match lors du week-end, puisque son club Bologne a débuté sa partie à 20h45, alors que Brahimi avait rendez-vous avec le clasico du championnat portugais qui a opposé son équipe Porto à Benfica. Trois joueurs devraient être examinés scrupuleusement par le staff médical pour se prononcer sur leur aptitude à être du rendez-vous d’Uyo. Il s’agit de Bentaleb, Belkaroui et Tahrat. Le premier nommé a été blessé jeudi dernier lors du match de son club allemand Shalke04 en Europa League. Toutefois, et selon les assurances de son entraîneur, il devait être aligné hier en début de soirée dans le cadre du championnat allemand, car ayant annoncé que la blessure du milieu de terrain de 22 ans, qui souffrait du genou, n’était pas méchante. Pour sa part, Belkaroui a été dispensé du match amical livré par son club l’ES Tunis, pour ne pas aggraver sa blessure qu’il a contractée la semaine dernière lors du derby contre le Club africain, tout comme Mehdi Tahrat, lui aussi dispensé du match de son club Angers pour le compte du championnat français. Outre ces soucis, l’entraîneur national Georges Leekens aura notamment à axer sur la récupération afin de permettre aux joueurs, notamment ceux qui ont enchaîné les matchs ces derniers joueurs aussi bien sur le plan local qu’européen, de récupérer en prévision du périlleux déplacement du Nigeria.
H. S.