Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football l’USM Alger effectuera un déplacement périlleux à Batna pour défier le CAB, alors que son dauphin le MC Oran se rendra à Tizi-Ouzou pour affronter une formation de la JS Kabylie en quête de renouveau, à l’occasion de la 9e journée prévue ce week-end. Vainqueur face à la JSK (2-1) dans son antre d’Omar-Hamadi, l’USMA (1re, 19 pts) qui s’est rachetée après son revers au derby face au MCA (2-1), devra bien négocier le voyage aux Aurès où le CAB local (10e, 8 pts) l’attend de pied ferme.
Battu à Sétif (2-0), le CAB est appelé à se réconcilier avec son public et cela passera par une victoire de prestige face au tenant du titre. Le MC Oran (2e, 17 pts) croisera le fer avec la JSK (11e, 8 pts) où rien ne va plus suite au départ de l’entraîneur Kamel Mouassa. Le club oranais, très en verve depuis le début de la saison, aura un bon coup à jouer au stade du 1er novembre face à une équipe de JSK qui reste sur une série de contre-performances à la maison, dont le dernier face au MO Béjaia (1-1).
L’ES Sétif (3e, 15 pts), auteur d’une belle remontée au classement, se rendra à Alger pour défier le NA Hussein-Dey (6e, 11 pts), dirigé désormais par l’entraîneur français Alain Michel, engagé en remplacement de Youcef Bouzidi, limogé lui après la défaite concédée sur le terrain du MCO (1-0) lors de la précédente journée. « L’Aigle Noir » qui commence à reprendre confiance après une période de doute sera un sérieux client pour le Nasria, appelé à revoir sa copie au risque d’être rattrapé par les équipes du bas.
Le MC Alger (4e, 13 pts), forcé au repos le week-end dernier suite au report de son match face au MOB, retrouvera son public lors de la réception de la JS Saoura (8e, 11 pts), après avoir purgé une sanction de trois matchs à huis clos. Le Doyen, sur un nuage après sa victoire au derby, devra confirmer son regain de forme face à une équipe capable de créer bien des soucis à la bande à Djamel Menad. La JSS, qui reste sur un carton face à l’USM Harrach (4-1), aura des atouts à faire valoir à Omar-Hamadi qui fera le plein pour l’occasion. Le CS Constantine (5e, 12 pts), tenu en échec par le RC Relizane (0-0) après trois succès de rang, aura fort à faire face à l’Olympique Médéa (13e, 7 pts), sommée de réagir après une série de deux défaites en trois matchs. Le DRB Tadjenanet (7e, 11 pts), qui reste sur une victoire face à Médéa (1-0) sera en appel à Sidi Bel-Abbès pour donner la réplique à l’USMBA (9e, 9 pts) auteur d’une retentissante victoire à Alger face au CR Belouizdad (1-0). En bas du classement, le CRB (12e, 7 pts), battu lors de ses deux derniers matchs disputés à domicile, est appelé à se réveiller sur le terrain de la lanterne rouge le RCR, qui compte 2 points seulement. Sans entraîneur depuis le départ d’Alain Michel, le Chabab devra puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat et du coup quitter la zone de turbulences. Enfin, le match USM Harrach-MO Béjaia est reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Crabes en finale de la Coupe de la Confédération face au TP Mazembe.
Programme
Jeudi 27 octobre :
Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger – JS Saoura (17h00)
Batna : CA Batna – USM Alger (15h00)
Vendredi 28 octobre :
Relizane : RC Relizane – CR Belouizdad (16h00)
Médéa : Olympique Médéa – CS Constantine (15h30)
Samedi 29 octobre :
Alger (20-août 1955) : NA Hussein-Dey – ES Sétif (16h00)
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – DRB Tadjenanet (16h00)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – MC Oran (17h00) huis clos
Alger (1er novembre) : USM Harrach – MO Béjaia (reporté à date ultérieure)