La victoire de la sélection nigériane en terre zambienne lors de la première journée des éliminatoires du Mondial-2018 a été très bénéfique pour les Super Eagles sur le plan moral, et ce, avant d’accueillir la sélection algérienne le 12 novembre prochain dans le cadre de la deuxième journée. C’est leur entraîneur lui-même qui le dit tout heureux.
En effet, Ernot Rohr reste persuadé qu’en dépit de la difficulté de la mission qui attend ses capés face aux Verts, ils sont bien partis pour enchaîner une deuxième victoire qui les mettrait d’ores et déjà en bonne voie pour décrocher leur billet pour la Russie.
« Nous savons qu’il sera difficile de battre les algériens, mais maintenant nous avons la confiance et nous serons prêts pour eux. Nous ne devons pas prêter une attention spéciale à Mahrez et Slimani. Collectivement, nous ne craignons pas l’équipe d’Algérie. Nous les connaissons bien car la plupart des joueurs ont joué en France donc bien sûr je les connais», a-t-il dit.
Et comme le technicien germain ne veut rien laisser au hasard, il a révélé avoir même envoyé des ‘’espions’’ au stade Tchaker de Blida pour ‘’scanner’’ la sélection algérienne lors de son premier match dans les qualifications soldé par un nul contre le Cameroun. «Nous en saurons plus sur la manière dont ils ont joué contre le Cameroun lorsque les rapports du match et les vidéos nous parviendrons. J’ai envoyé quelqu’un pour voir le match et j’attends les détails de sa part. J’ai également visionné le match à la télévision. Nous devons effectuer une analyse vidéo quand nous l’aurons et nous en saurons beaucoup plus sur eux », a-t-il précisé, cité par la presse locale. Pour Rohr, qui avait déjà battu les Verts lorsqu’il était aux commandes techniques du Gabon, le rendez-vous du 12 novembre a déjà commencé.
H. S.