Accueil Culture+ Musique : Trois inédits de David Bowie

Musique : Trois inédits de David Bowie

0

La bande originale du spectacle Lazarus, qui sort ce vendredi 21 octobre, dévoile le résultat des dernières séances de travail du chanteur avant sa mort le 10 janvier dernier.

Écrit par David Bowie et Edna Walsh, monté à New York dans une mise en scène du Belge Ivo Van Hove, le spectacle Lazarus sera joué à Londres, ville natale du chanteur, à partir du 25 octobre prochain. Mais l’album qui en constitue la bande-son est disponible dès ce vendredi 21 octobre. On y entend 19 chansons présentes dans le cadre du spectacle. Puisées dans l’impressionnant répertoire du chanteur, Life On Mars, All The Young Dudes, Heroes Valentine’s Day, Love Is Lost, Dirty Boys et d’autres sont interprétés par les comédiens, avec des bonheurs divers. On applaudit franchement l’intensité du chant de Michael C Hall: on ne connaissait pas le don du comédien qui prêta son visage au personnage de Dexter dans la série télévisée à succès. Une œuvre déjà entrée dans l’histoire. Les séances d’enregistrement new yorkaises du disque ont eu lieu le 11 janvier dernier, le lendemain de la mort de la rock star, qui s’était rendu à la première du show dans le cadre de sa dernière apparition publique, le 7 décembre 2015.
Mais le véritable intérêt de ce disque réside dans les trois chansons inédites de David Bowie qu’il contient. Enregistrées au cours des séances de l’album Blackstar, sous la houlette de Tony Vsiconti, elles abritent les arrangements et le jeu de l’orchestre de Danny McAslin, dernier collaborateur du chanteur.
When I Met You, Killing a Little Time et No Plan seront scrutés avec grand intérêt par les admirateurs du chanteur. Leur beauté fait regretter que l’homme n’ait pas eu davantage de temps pour poursuivre une œuvre qui est déjà entrée dans l’histoire.

Article précédentSyrie : La trêve « humanitaire » à Alep bientôt terminée
Article suivantAprès le tirage de la phase finale de la CAN 2017 : Les Verts savent ce qui les attend et ce qu’il faut faire