Le meneur de jeu de la sélection algérienne, Yacine Brahimi, est en train de vivre un début de saison des plus difficiles. Outre sa situation compliquée au FC Porto où il a perdu son statut de titulaire, il a raté sa précédente sortie avec les Verts sur laquelle il a beaucoup misé pour se refaire une santé.
En effet, le match contre le Cameroun l’a enfoncé davantage vis-à-vis de son entraîneur à Porto. L’ancien rennais voulait profiter de ce rendez-vous ô combien important pour montrer à son coach qu’il s’était trempé sur son compte. C’est ce qui explique du reste sa grosse déception en se retrouvant sur le banc de touche, allant jusqu’à rouspéter le choix du sélectionneur. Il faut dire que même lorsqu’il a été incorporé en deuxième mi-temps, le stratège de 26 ans n’a guère été convaincant, non sans qu’il ne fasse l’objet d’acerbes critiques, auxquelles il n’est pourtant pas habitué.
Ce n’est pas tout, puisque le nom de Brahimi a été cité comme étant l’un des chefs de file de la ‘’rébellion’’, devrait lui jouer un mauvais tour en retournant au Portugal. Il est clair que tout ce qui a été dit à son propos va le mettre davantage en mauvaise posture en club. Mais l’ancienne star du FC Porto, Rabah Madjer, prend la défense de Yacine Brahimi qui, rappelle-t-on, traverse des moments très difficiles depuis l’échec de son transfert à Everton. «Brahimi a besoin de soutien sur le plan psychologique ainsi que de la confiance de son coach. Il faut une confiance mutuelle pour pouvoir tirer le meilleur de Brahimi», a déclaré Madjer au quotidien portugais Record, tout en appelant le joueur à faire preuve de patience, de force mentale et à respecter les choix de son coach.
H. S.