Accueil Culture+ Evan Rachel Wood : Qui est l’héroïne de «Westworld» ?

Evan Rachel Wood : Qui est l’héroïne de «Westworld» ?

0

Evan Rachel Wood fait son retour à la télévision dans l’une des séries les plus attendues de l’année «Westworld». L’actrice de 29 ans y incarne l’humanoïde Dolores, «un rôle de rêve» pour lequel elle prouve l’étendue de son talent.

HBO a réussi son pari. Il y a quelques jours, la chaîne de «Game of Thrones» a lancé «Westworld». Entre retards de production et polémiques, la série de J. J. Abrams a bien failli ne jamais voir le jour. La série futuriste a finalement été diffusée dimanche et c’est un succès d’audience. Le meilleur démarrage d’une série sur la chaîne depuis trois ans. Une réussite qui doit beaucoup à une réalisation maîtrisée, à un univers unique, mystérieux, glaçant et à de multiples personnages très bien incarnés. L’un d’entre eux marque particulièrement les esprits : Dolores. La jeune femme est un robot «hôte» dans le parc d’attractions de «Westworld», où les humains, «visiteurs», sont libres d’agir comme bon leur semble sans se soucier des convenances. Les premières victimes sont les robots qui sont tués, torturés ou violés pour que les humains assouvissent leurs plus noirs désirs. Ceux-ci sont ensuite reprogrammés pour ne pas se souvenir des sévices subis.L’humanoïde Dolores, dont le rôle dans le parc est de jouer la demoiselle en détresse que l’on viole éventuellement, est l’une des premières hôtes à interroger sa nature et dévier du chemin tout tracé par les équipes techniques du parc. Elle est incarnée par Evan Rachel Wood. L’actrice américaine incarne à la perfection toutes les ambiguïtés du personnage et la rend plus humaine que ceux qui l’ont créée. «C’est un rôle de rêve, a-t-elle dit à « Entertainment Weekly ». Personne ne nous disait où nos personnages allaient. Ils nous donnaient seulement quelques indices. Mais plus la série avançait et plus j’apprenais à connaître le personnage, plus j’étais excitée. C’est un rôle révolutionnaire pour les femmes (…) En surface c’est une innocente fille de la campagne et demoiselle en détresse, mais à l’intérieur, c’est un être très évolué, intelligent et fort. Jouer ces deux facettes était très drôle».

Un début de carrière à la télé
A 29 ans Evan Rachel Wood a déjà 22 ans de carrière derrière elle. Elle a fait ses débuts en 1994 dans le téléfilm «In the Best of Families: Marriage, Pride & Madness» à l’âge de 7 ans. Elle a enchaîné ensuite des rôles sur le petit écran, notamment dans la série «American Gothic» (1995-1996) et «Seconde Chance» (1999-2002).
Elle s’est fait remarquer sur le grand écran pour son rôle de Tracy Freeland, une adolescente à la dérive à cause de ses fréquentations dans «Thirteen» en 2003. Deux ans plus tard, elle a rencontré Jamie Bell sur le tournage de «Wake Me Up When September Ends» de Green Day. Après un an de relation les deux acteurs se sont séparés avant de se retrouver en 2011. Après un mariage et la naissance de leur fils, ils se sont de nouveau quittés en 2012. La jeune actrice a aussi joué dans «Whatever Works» de Woody Allen (2009) ou encore «Les marches du pouvoir» (2011) avec George Clooney. A la télévision, elle a marqué les esprits pour son incarnation de la Reine des vampires dans «True Blood».

Article précédentDébat Clinton/Trump : Les cinq moments clés
Article suivantManifestations culturelles : Mihoubi appelle à trouver de nouvelles sources de financement dans les wilayas