Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Bouira, ont mis hors d’état de nuire 182 individus dans 254 affaires durant le mois d’août de l’année en cours lit-on dans le bilan mensuel émanant de la cellule de la communication de la sûreté de la wilaya. 139 affaires concernent l’atteinte aux personnes et aux biens d’autrui, dont 52 concernent l’agression physique alors que 64 autres sont liées aux menaces et injures. 92 ont été traitées pendant que 45 autres sont toujours au stade d’enquête. Deux individus ont été écroués et quatre autres sont mis en liberté provisoire en attendant leur comparution devant le juge où ils auront à répondre de leurs actes. Les 115 autres affaires, sont liées à la destruction des biens d’autrui, vol par effraction et menace à l’arme blanche. 27 affaires ont été traitées pendant que 88 sont toujours au stade d’enquête. Ici quatre personnes ont été placées sous mandat de dépôt pendant que cinq autres sont mises en liberté provisoire.
Concernant le trafic de drogue, les services de la police judicaire de la sûreté de la wilaya de Bouira ont enregistré sept (7) affaires qui ont été toutes traitées, et 9 personnes ont été arrêtées dont 5 placées sous mandat de dépôt en attendant leur comparution devant le doyen des juges du tribunal de Bouira qui décidera de la suite à donner à ces affaires.
Dans le volet de la sécurité publique, la sûreté de la wilaya de Bouira a enregistré durant le même mois d’août, selon le même bilan, 17 accidents de la circulation qui ont provoqué des blessures à 22 usagers de la route. Les éléments de la brigade de la sécurité routière ont établi 1225 PV qui concernent la violation du code de la route dont 140 PV ont été transmis au parquet. Durant cette même période, le service en question a enregistré 33 cas de retrait de permis de conduire.
De son côté le service de la police urbaine et la protection de l’environnement avait enregistré durant le mois d’août dernier 12 infractions liées à la propreté et la santé publique. Cinq autres infractions enregistrées par la PUPL (police urbaine de la protection de l’environnement), quatre d’entre elle concernent la construction illicite et une autre la non-conformité au plan initial lit-on dans le bilan mensuel de la sûreté de la wilaya de Bouira.
Omar Soualah