L’attaquant international algérien de Leicester City Islam Slimani, condamné en première instance par le tribunal de Lisbonne (Portugal), a perdu son procès en appel contre son ancien agent Chokry Yousfi, rapporte mercredi le site spécialisé La Gazette du Fennec. La Cour d’appel a rendu sa décision vendredi dernier et a rejeté l’appel formulé par le joueur algérien qui devra donc indemniser son ancien conseiller qui avait déposé plainte contre lui pour défaut de paiement d’une commission lors du transfert au Sporting en août 2013, ajoute la même source. « L’appel a eu lieu vendredi au tribunal de Lisbonne.
Le juge a maintenu la saisie des biens », a expliqué à la même source, l’agent Fifa Chokry Yousfi, « soulagé » par la décision de la justice portugaise qui a confirmé la décision de première instance lui donnant entièrement raison dans son litige financier avec son ancien joueur. Le tribunal de première instance de Lisbonne avait ordonné la saisie des avoirs bancaires et des véhicules de l’ex-attaquant vedette du Sporting Portugal. Ainsi, les deux véhicules de Slimani restent toujours bloqués à Lisbonne et ne peuvent être ni vendus ni exportés. Par ailleurs, 183 000 euros restent saisis sur les comptes bancaires du joueur ainsi qu’une partie de ses deux derniers salaires du Sporting, souligne la Gazette du Fennec. Slimani (28 ans) aura désormais trois possibilités : se soumettre à la décision de la Cour d’appel en payant son ancien agent, contester une nouvelle fois la décision à travers un pourvoi en cassation qui a très peu de chances d’aboutir en terme de droit ou trouver un arrangement à l’amiable avec son ancien agent pour mettre un terme à cette affaire.
Le meilleur buteur de la sélection nationale en activité (24 buts), qui collabore désormais avec l’agent italien Federico Pastorello, s’est engagé cet été avec Leicester pour un contrat de cinq ans pour un montant de 30 millions d’euros (plus 5 millions d’euros de bonus.