Accueil Brèves Syrie : une dizaine de chars turcs sont entrés à Jarablos

Syrie : une dizaine de chars turcs sont entrés à Jarablos

0

La Turquie a lancé une vaste opération à Jarablos, localité frontalière de la Turquie, dans le but de chasser l’État islamique du secteur.
Une dizaine de chars turcs sont entrés en territoire syrien et tiraient en direction de positions tenues par le groupe État islamique (EI) dans la localité syrienne de Jarablos, a constaté mercredi matin un photographe de l’Agence France-Presse.
L’armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale anti-djihadiste, a lancé avant l’aube une opération, « Bouclier de l’Euphrate », avec des avions de combat et ses forces spéciales pour chasser l’EI de Jarablos, localité frontalière de la Turquie. Pour Recep Tayyip Erdogan, le président turc, cette opération a pour but de « mettre un terme » aux problèmes à la frontière turque et vise l’EI et les milices kurdes, a-t-il indiqué dans un discours à Ankara. La Turquie a connu de nombreux attentats cette année, dont le dernier en date à Gaziantep qui a fait 54 morts pendant un mariage. Cet attentat est le dernier d’une vague d’attaques sanglantes en Turquie depuis un an. Ces attaques, qui ont secoué Istanbul, Ankara et le Sud-Est, ont été imputées à Daech ou au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en guerre contre Ankara depuis 1984.

Article précédentTipasa : secousse de 2,9 degrés au sud de Sidi-Ghilès
Article suivantBéjaïa : un jeune baigneur tué par un Jet-ski