Accueil Spor Après la déroute de l’OL contre le PSG : Ghezzal en position...

Après la déroute de l’OL contre le PSG : Ghezzal en position de force face à Aulas

0

Devant l’absence de choix au poste de Rachid Ghezzal, surtout après l’échec de Nabil Fekir à le suppléer face au PSG, le président de l’O Lyon, Jean Michel Aulas, pourrait faire un effort financier pour retenir son joueur algérien, avec lequel il a engagé un bras de fer suite au refus de l’attaquant de 24 ans de prolonger son contrat qui expirera en juin 2017.
«Il n’y aura aucun recrutement et la seule réflexion concerne Rachid, qu’on va essayer de convaincre de rester. L’équipe constituée le connaît bien et a des automatismes avec lui», a confié le dirigeant lyonnais au quotidien L’Equipe.
L’effectif rhodanien manquant d’ailiers purs, il serait moins risqué pour Lyon de conserver son joueur, parfaitement intégré dans l’effectif, plutôt que de miser sur une recrue. La donne pourrait donc totalement changer pour Ghezzal, qui pourrait enfin recevoir une proposition à la hauteur de ses attentes.Il faut dire que l’Algérien se trouve plus que jamais en position de force. La gifle infligée par le Paris Saint-Germain aux Gones (1-4) samedi passé à l’occasion du Trophée des Champions, joue en sa faveur.Si les défenseurs sont passés complètement au travers de ce match, les attaquants n’ont guère été plus en réussite. Et cette contre-performance pourrait mettre la lumière sur les lacunes dans ce secteur de jeu. Absent à cause d’une blessure lors de cette partie, l’ailier Rachid Ghezzal a cruellement manqué à son équipe. A l’inverse de Ghezzal, Fekir n’est pas à l’aise sur un côté.Dans un dispositif en 4-3-3 utilisé efficacement lors de la seconde partie de l’exercice 2015-2016, Lyon n’a été que l’ombre de soi-même durant cette rencontre. Sur les côtés, les ailiers Maxwell Cornet et Nabil Fekir ont vécu un match très compliqué. S’il s’agit certainement d’un jour sans pour les deux joueurs, ce match raté de la part de Fekir a confirmé l’impression qu’il n’est pas à son aise dans une position excentrée. En effet, l’élément de 23 ans a souvent cherché à repiquer dans l’axe pour accompagner Alexandre Lacazette et a manqué d’explosivité dans ses tentatives.Excepté Cornet et dans une moindre mesure Fekir et Mathieu Valbuena, seul Ghezzal peut jouer à ce poste dans l’effectif lyonnais. Voilà pourquoi Aulas compte renoncer à vendre son joueur algérien.
H. S.

Article précédentPakistan : grève et deuil après un attentat suicide contre des avocats
Article suivantYémen : raids intensifs de la coalition arabe après l’échec des négociations