Accueil Spor JSMB : onze matches sans victoires

JSMB : onze matches sans victoires

0

Les Vert et Rouge de la Soummam étaient dans une situation où ils devaient réagir positivement, afin d’éviter de se compliquer la tâche pour la suite de l’exercice en cours.

Ils devaient remporter une rencontre qui était à six points, face à une équipe de l’ASK qui s’est déplacée à Béjaïa avec comme objectif d’éviter la défaite, quelle que soit sa nature. Mais, il faut dire que tellement la pression était sur les épaules des camarades de Dehouche, ces derniers allaient perdre leur repères. La rencontre JSMB-ASK était celle qu’il ne fallait pas perdre pour les deux équipes, qui étaient toutes les deux dos au mur. L’équipe locale ou visiteuse, chacune avait besoin des trois unités, afin de souffler un peu et espérer quitter la zone rouge. Mais, c’était beaucoup plus important pour les locaux, sachant que pour les deux prochaines journées, les capés de Kebir auront deux rencontres de suite en dehors de leurs bases, face à l’ASO lors de la 27è journée et l’USMBA lors de la 28è. Ces deux équipes se sont rencontrées hier, au stade du 24 Février de Sidi Bel Abbès. La rencontre a débuté sur des chapeaux de roues avec une équipe de Béjaïa qui cherchait le premier but, mais dont les actions n’étaient pas aussi fameuses. À la 23’, Kanèche Mohamed avait crocheté l’attaquant de la JSMB, Kamel Zeghli et l’arbitre central n’a pas hésité à signaler le point de pénalty tiré par Dehouche Nassim, mais la barre des bois gardés par Aïssani Hamza. Ce ratage a fait mal pour les locaux, mais les joueurs n’avaient pas fléchi et avaient eu ce qu’ils voulaient, avec ce but inscrit par Nabil Aït Ferguène à la 46’, soit dans la dernière minute de la première mi-temps où il a fusillé le gardien visiteur. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Vert et Rouge de la Soummam que le référé Ghorbal renvoya les 22 acteurs à la pause. De retour de la pause, les visiteurs voulaient revenir dans le match pour égaliser, et c’est ce qu’ils ont réussi à avoir, en marquant le but d’égalisation à la 73’ suite à une erreur monumentale du défenseur Doumi, qui avait laissé le cuir pour le joueur Ladraa qui a égalisé. C’était la stupéfaction dans le camp de la JSMB et ceux qui étaient présents au stade, avaient même des larmes aux yeux.
La rencontre s’est achevée sur le score de parité d’un but partout et la JSMB a raté l’occasion de creuser l’écart de son invité de la journée d’hier. Actuellement et avec ce point de pris, le club se trouve dans une situation délicate avec un seul point d’avance de l’ASK avant les deux rencontres que les Béjaouis joueront en dehors de Béjaia. Alors que l’ASK recevra chez lui le deuxième au classement, le CA Batna en l’occurrence qui a assuré son accession en ligue 1 Mobilis. «On pouvait remporter cette rencontre qui était,vraiment à six points pour les deux équipes, mais on a raté un penalty qui aurait pu donner une autre tournure à la rencontre, et on a encaissé le but d’égalisation dans un moment crucial de la rencontre.
On pouvait éviter ce but, mais l’erreur commise par l’un de nos défenseurs, nous a couté de céder deux précieux points. On aurait aimé atteindre au moins 33 unités, mais que voulez-vous, on n’arrive pas à gagner un match à domicile. Dommage, mais on ne va pas baisser les bras, on se battra jusqu’à la fin de la saison. Il nous reste encore quatre matches à jouer, dont trois en déplacement et un chez nous. On ne doit surtout pas perdre». Ce sont là les propos du coach en chef de la JSMB, Kébir Lamine en l’occurrence.
M. R.

Article précédentLa Corée du Nord dit avoir testé un moteur de missile intercontinental
Article suivantMostaganem : bientôt, le train re-sifflera