Accueil Spor EN U20 : Mekhazni confiant pour la qualification

EN U20 : Mekhazni confiant pour la qualification

0

Absente des éliminatoires de la précédente édition de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans, la sélection algérienne de cette catégorie n’a pas assuré pour sa première sortie dans le cadre des qualifications de l’édition de 2017.
Face à une athlétique formation mauritanienne, les protégés de l’entraîneur Mohamed Mekhazni se sont contenté d’une petite victoire (2-1), rendant encore difficile sa mission en vue du match retour prévu à Nouakchott. Pourtant, le sélectionneur national, se montre confiant quant aux chances des Verts de passer l’écueil des Mauritaniens. Il pense même qu’il faudra fructifier cette victoire, petite soit-elle.«Il est clair qu’avec ce score, nous ne sommes pas mis en sécurité, mais il ne faut pas oublier que nous avons déjà un avantage, petit soit-il, en remportant cette première manche. Il nous reste maintenant de bien négocier la deuxième pour revenir avec la qualification de Nouakchott», a déclaré Mekhazni à la presse à l’issue du match. Il faut dire que, de l’avis même de l’entraîneur national, les Verts ont laissé passer une aubaine pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, comme en témoigne le nombre incalculable des occasions franches ratées.«Mes poulains ont commis quelques erreurs, à l’image de celle qui nous a coûté le but égalisateur, et cela est dû à leur inexpérience, car il s’agit pour eux de leur premier match officiel international. Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais dans l’ensemble, j’estime que nous avons bien dominé l’adversaire, avec à la clé plusieurs occasions franches ratée.
C’est dire qu’il y avait plus de satisfactions que de points négatifs, et c’est déjà une très bonne chose pour une équipe en pleine construction. Cela dit, je tiens à informer que pour ce match j’ai du me passer des services de quatre titulaires, pour une raison ou une autre, et des joueurs comme Redouani, le capitaine d’équipe, Benchaa (blessés) ou Saâdi (suspendu par la Ligue du football professionnel), sont des éléments clés dans mon effectif, et leur absence s’est faite remarquer dans ce match.
J’espère récupérer certains d’entre eux en vue du match retour.»En tout cas, même l’entraîneur de l’équipe adverse, le Français Vincent Rauturea, reconnaît que son équipe s’en est bien sorti au vu des nombreuses opportunités que se sont créées les Algériens. «L’Algérie mérite de gagner dans ce match. Ses joueurs ont eu beaucoup d’occasions franches qu’ils ont raté, à l’image des deux transversales qu’elles nous ont sauvé. Mais j’estime aussi qu’il y avait également de la place pour nous, afin de revenir au moins avec un nul, notamment en fin de match.
Cela dit, il reste une deuxième manche qui se jouera chez nous, à Nouakchott où les données seront différentes. On verra donc si on sera capable de renverser la tendance. Une chose est sûre : nous serons dans l’obligation de montrer un visage meilleur que celui d’aujourd’hui.», a-t-il dit.
Hakim S.

Article précédent«Les ksour racontent» le Bendreg, un plat séculaire reflétant l’authenticité de Oued-Righ
Article suivantL’équipe compte quelques prometteuses pépites : quelle trajectoire pour la génération «espoirs» version CAN 2015 ?