Accueil L'EXPRESS Rapport Ericsson sur la mobilité : gare au stress

Rapport Ericsson sur la mobilité : gare au stress

0

Les délais d’accès aux contenus et aux vidéos augmentent le niveau de stress des utilisateurs de Smartphones lorsqu’ils sont en situation de travail avec des contraintes de temps. À l’inverse, l’absence de délai d’attente suscite une réponse émotionnelle positive et renforce l’attachement à la marque de l’opérateur mobile. Selon le rapport, le trafic généré par les réseaux sociaux devrait, dans les six années à venir, être 12 fois supérieur à celui des six dernières années. Le rapport Ericsson sur la mobilité réalisé à l’occasion du Mobile World Congress révèle l’impact des différents niveaux de performance des réseaux sur les utilisateurs de smartphones ainsi que sur leur perception des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de contenu numérique. La technologie utilisée pour mesurer objectivement les réponses émotionnelles aux différentes expériences d’utilisation des smartphones est celle des neurosciences*. Les temps de chargement des pages web et des vidéos dans des conditions de contrainte de temps provoquent chez les utilisateurs une augmentation du rythme cardiaque de 38 % en moyenne. Une attente de six secondes pour lire une vidéo en streaming augmente d’un tiers le niveau de stress.

Colloque international sur les femmes résistantes, ce lundi à Constantine
Un colloque international sur «les femmes résistantes» sera ouvert aujourd’hui dans le cadre de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe», a annoncé, hier, Ouarda Siari-Tengour, membre du comité d’organisation de l’événement. Des conférences portant sur l’histoire des femmes algériennes dans le mouvement national et durant la Révolution armée , sur les autres voix de la résistance, celles de la Palestine, du Liban de l’Angola, du Mozambique, de la Tunisie, de la Syrie et d’autres pays, et sur les luttes des femmes dans le monde pour l’accès à une citoyenneté pleine entière, inaugureront cette rencontre de trois jours, a précisé Mme Siari-Tengour, au cours d’une conférence de presse organisée au siège du commissariat de la manifestation.

Concours « Ingénieuses’16 »
Le concours des « Ingénieuses’16 » de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs s’ouvre pour la première fois aux étudiantes d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie grâce au soutien du Bureau Maghreb de l’AUF. L’opération « Ingénieuses’16 », placée sous le haut patronage des Ministères français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et celui des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, vise à attirer davantage de jeunes filles en écoles d’ingénieurs. Cette initiative de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs – CDEFI distingue notamment l’implication des écoles d’ingénieurs et des individus (étudiantes et ingénieures en activité) en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les stéréotypes. Jusqu’alors le concours n’était ouvert qu’aux étudiantes françaises mais la nouveauté de l’édition 2016 repose sur le renforcement du partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie avec la création du Prix de l’élève ingénieure aux établissements membres de l’Agence universitaire de la Francophonie dans les pays du Maghreb.Le Prix de l’élève ingénieure maghrébine, intégralement subventionné par l’Agence universitaire de la Francophonie, récompense une étudiante dont le parcours académique, les ambitions professionnelles et l’investissement associatif – notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes – constituent des exemples pour les plus jeunes et en font une jeune femme à même de se faire l’ambassadrice de sa formation.Le concours est lancé par la CDEFI en partenariat avec Pasc@line, l’Agence universitaire de la Francophonie – Bureau d’Europe de l’Ouest et Maghreb, Elles bougent, Femmes ingénieurs, le BNEI, La Recherche, SopraSteria, Campus-Channel et la Commission des Titres innove.

Forum Samsung MENA 2016 : des innovations synchronisées avec la vie réelle
Samsung Electronics Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) a dévoilé sa dernière innovation qui révolutionne le quotidien à l’occasion du Samsung MENA Forum 2016 qui s’est tenu à Lisbonne, Portugal. L’entreprise a montré dans quelles mesures l’alliance de la technologie de pointe, du contenu et des services façonnera l’avenir et repoussera les limites dans le but de construire un environnement favorable à un mode de vie intelligent et un avenir connecté. «Samsung a bâti sa réputation sur sa capacité à surmonter les obstacles, repousser les limites et construire un avenir alliant la technologie de pointe, le contenu et les services. En 2016, nous souhaitons continuer sur la voie des innovations utiles et relever le niveau en termes de prestation de produits d’avant-garde dans la région MENA », a déclaré Choong Ro Lee, président de Samsung Moyent Orient et Afrique du Nord. Samsung propose des produits innovants et différents au Moyen Orient et en Afrique du Nord (MENA) avec la contribution d’acteurs partageant la même vision telle que la communauté des développeurs, les grandes entreprises, les fournisseurs de contenu régionaux, pour construire ensemble un avenir intelligent et connecté.

Article précédentFilms de super-héros : «Deadpool» va-t-il changer la donne ?
Article suivantPermis de conduire, permis d’occire !