Accueil ACTUALITÉ Il serait sur le point d’opter pour l’Inter Milan : Feghouli et...

Il serait sur le point d’opter pour l’Inter Milan : Feghouli et la hantise Belfodil-Taider

0

À partir de la semaine prochaine, l’international algérien, Sofiane Feghouli, aura toute la latitude de signer dans le club de son choix, dans la mesure où son contrat avec le FC Valence, qui expire en juin 2016, n’a pas été encore prolongé.
Entre-temps, beaucoup de bruit court à propos de la prochaine destination du milieu offensif formé à Grenoble. La presse italienne va jusqu’à annoncer le joueur d’une manière quasi officielle à l’Inter Milan.En effet, et selon la même source, le club milanais a eu l’accord de principe du joueur pour le rallier dès l’été prochain contre un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. C’est ce qui expliquerait d’ailleurs les tergiversations à propos de la prolongation de son contrat à Valence. Une attitude ayant fini par irriter les dirigeants du club de la Liga espagnole, qui doutent désormais fort de la bonne foi de leur milieu offensif. C’est justement l’aspect financier qui a été la pomme de discorde entre la direction valencienne et son joueur algérien. Le nouveau capitaine de la sélection algérienne a demandé à revoir à la hausse son salaire. Il veut tout simplement être aligné aux autres stars de l’équipe, sachant qu’il est le plus ancien de l’effectif actuel.Une demande rejetée jusque-là par le propriétaire du club, d’où la décision de Feghouli de voir ailleurs. C’est dire que la proposition de l’Inter est tombée à point nommé pour l’ancien joueur de Grenoble qui s’apprête ainsi à quitter Valence après six ans passés dans cette formation.En tout cas, du côté du club espagnol l’on commence d’ores et déjà à prendre ses précautions en entamant des négociations avec l’ailier droit de Sporting Lisbonne, le Péruvien André Carillo.Mais le très probable départ de Feghouli vers l’Inter Milan suscite déjà des interrogations dans les milieux footballistiques algériens. En effet, pour d’aucuns il s’agit d’une transaction à haut risque, dans la mesure où il sera très difficile au joueur algérien de s’imposer chez les ‘’Nerazzuri’’.Pour les auteurs de ces avis, «L’Inter est un club très compliqué où beaucoup de joueurs se sont cassé les dents». Certains sont allés jusqu’à poser la question suivante : «Qu’est ce qui lui prend tout d’un coup ?», non sans souligner que «L’inter c’est la bipolarité. Ils font tout pour te recruter et paradoxalement ils te brisent par la suite».Pour d’autres spécialistes, si Feghouli rejoint effectivement l’actuel leader de la Série A italienne, il commettrait tout simplement «l’erreur de sa vie».
C’est que le scénario de ses compatriotes et coéquipiers en équipe nationale, Saphir Taider et Ishak Belfodil sont toujours vivaces dans les esprits. Les deux joueurs qui ont rejoint ensemble l’Inter lors de l’été 2013, ont se sont vus freinés dans leur élan après avoir passé la plupart de leur temps dans ce club à chauffer le banc de touche.Aujourd’hui Taider éprouve toujours des difficultés pour retrouver son top niveau au sein de la modeste équipe italienne de Bologne, alors que Belfodil a sombré au point où il n’a pu s’offrir un club européen, d’où sa décision, l’été passé, de s’exiler du côté des Emirats arabes unis. Un choix qui commence d’ores et déjà à lui porter préjudice, en atteste cette sensible régression qui risque tout simplement de lui coûter sa place en sélection algérienne. A 23 ans, il aurait pu prétendre à mieux s’il avait bien géré sa jeune carrière en évitant notamment de débarquer à Milan, alors qu’il était sur sa lancée. Feghouli est donc averti.
Hakim S.

Article précédentAccidents de la route: 3 952 morts et 48 745 blessés durant les dix premiers mois de l’année
Article suivantImportations agricoles et agroalimentaires : un milliard de dollars pour 2016