D’aucuns sont unanimes à qualifier de surprise la victoire du NA Hussein Dey dans le derby algérois face à l’USMA, samedi passé dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football. C’est que le rapport de forces n’était guère en faveur des Sang et Or, sachant que l’adversaire traverse une période florissante, comme l’atteste du reste son parcours de premier ordre dans la phase des poules de la Ligue des champions, faisant de lui le premier club qualifié aux demi-finales avant deux journée de la clôture de la cette phase.
Seulement, ceux qui ont assisté au derby déroulé au stade du 20-août, ont tous été surpris par la petite prestation des Usmistes. L’entraîneur des gars de Soustara, Miloud Hamdi, qui a goûté pour l’occasion à sa première défaite depuis qu’il a pris en mains les Rouge et Noir en juin passé, a été le premier à déplorer le rendement de son équipe dans cette rencontre, tout en avouant que l’adversaire méritait largement son succès.
Seulement, le jeune technicien franco-algérien préfère plutôt prendre avec philosophie cette contre performance, expliquant qu’il pourrait s’agir d’un «mal pour un bien».
«Je pense que cette défaite est tombée à point nommé afin de pousser mes joueurs à remettre les pieds sur terres. J’ai l’impression que nos quatre victoires en autant de matchs dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique a joué un mauvais tour à l’esprit de certains de nos éléments qui ont cru ainsi être devenus les meilleurs, alors que la réalité est toute autre, il nous reste encore un grand travail à réaliser pour espérer atteindre nos objectifs. Ce qui nous est arrivé face au NAHD est une bonne leçon pour nous», confie le coach de la formation algéroise.
Voici donc le message que Hamdi a transmis à ses joueurs, les invitant à vite se remettre en question, surtout que l’équipe est appelée dans quelques jours à disputer son cinquième match dans la phase des poules de la Ligue des champions, cette fois face à l’ES Sétif vendredi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Un rendez-vous que le coach usmiste indique qu’il allait l’aborder avec tout le sérieux voulu, dans l’optique d’enchaine avec une cinquième victoire d’affilée.
«Certes, on est déjà qualifié au dernier carré de la compétition, mais cela ne nous empêche pas de nous donner à fond dans cette rencontre afin de réaliser une nouvelle victoire. Notre objectif est de terminer leader de notre groupe, et cela passe par un cinquième succès de suite», explique encore le driver des Rouge et Noir.
Hakim S.