Accueil RÉGIONS Mila : 4,7 milliards de centimes pour la réhabilitation du parc immobilier

Mila : 4,7 milliards de centimes pour la réhabilitation du parc immobilier

2

S’inscrivant dans la cadre de la taxe d’habitation , une opération de réhabilitation des habitations relevant du patrimoine immobilier de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Mila est lancée. Cette action portera sur l’entretien et la préservation des habitations de plusieurs cités dans diverses communes de la wilaya de Mila. Une enveloppe financière de 4,7 milliards de centimes a été réservée pour l’exécution de cette opération qui sera confiée à plusieurs entreprises, selon Youcef Lâouar , le directeur de l’OPGI de Mila.Près de 400 logements seront concernées par des travaux de ravalement de façades, d’entretien des cages d’escaliers, de remise en état des vides sanitaires et de l’étanchéité. Ce programme de réhabilitation de l’ensemble du patrimoine immobilier de l’OPGI, entamée en 2010, peut s’étaler sur plusieurs années et touchera la presque-totalité des communes. Si le plan de charge incombant à l’OPGI cible la restauration du bâti et les parties communes des habitations, celui de la DUC développera d’autres programmes portant sur les aménagements extérieurs. Cette initiative interpelle la collaboration et l’implication des citoyens pour la préservation de leurs cités. Gérant un important parc immobilier de plus de15 000 unités d’habitations , l’OPGI de Mila trouve d’énormes difficultés dans le recouvrement des redevances des loyers de ses clients, avec un taux qui ne dépasse pas les 60% , selon un responsable , ajoutant que des mesures de rétorsion, souligne-t-on, sont envisagées et seront mises en application en temps opportun contre les mauvais payeurs pour les forcer à s’acquitter de leurs factures. Concernant la lancinante question de la dégradation des structures d’habitation, la même source précise que le ravalement des façades des habitations, ainsi que l’entretien des parties communes (escaliers, entrée d’immeubles et vides sanitaires ) relèvent des seuls locataires, à condition qu’ils soient organisés en union des locataires. “L’entretien des façades et des espaces que les locataires possèdent en commun est à la charge de ces derniers, mais ils doivent auparavant s’organiser.»
A.Ferkhi

Article précédentSyrie : Assad reconnait «un manque en ressources humaines» au sein de son armée
Article suivantMalgré sa qualification au championnat d’Afrique : la sélection olympique ne convainc pas

2 Commentaires

  1. Il est un dispensa!e que lopgi étende cette opération de réhabilitation a le ensemble de son patrimoine a partir decette ressource financiere que nous avons fournis . a annaba deslgts datant de moins de 25anstombent en ruine au vue du sieur de l opgi qui a consentie une énorme dépense pour reconstruire son siège new-yorkais c’est honte et dégradant pour TT le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.