Accueil Spor ESS-Al-Merreikh, ce soir à 21h30 : l’Entente pour confirmer son réveil malgré...

ESS-Al-Merreikh, ce soir à 21h30 : l’Entente pour confirmer son réveil malgré un effectif décimé

0

L’ESS ne sera pas encore une fois chanceuse lorsqu’elle accueillera les Soudanais d’Al-Merreikh dans l’affiche de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Et pour cause, l’équipe d’Ain El Fouara sera de nouveau amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs, exactement comme cela était le cas lors des deux premières rencontres face à l’USMA et au MCEE.

Ainsi, l’absence de Dagoulou et de Zerara va se poursuivre pour des raisons de santé. Le premier soigne toujours son paludisme et le second ne s’est pas encore remis de sa blessure au genou. Cette situation ne change pas donc, on ne pourra toujours pas bénéficier de leurs services. En plus de ces deux joueurs cités, le prochain match de l’ESS verra l’absence de deux autres joueurs et pas des moindres, celles du gardien Sofiane Khedaïria et de l’attaquant Belameiri qui seront tous les deux suspendus pour cumul de cartons. Ça fait déjà quatre joueurs essentiels et très importants dans l’échiquier de Kheireddine Madoui qui manqueront le rendez-vous. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la Fédération algérienne de football n’a pas répondu favorablement à la demande de l’ESS qui avait souhaité bénéficier des services de son nouveau joueur Ryad Keniche à l’occasion de cette rencontre face aux Soudanais. Le joueur va donc rester à la disposition de la sélection nationale des moins de 23 ans appelée à affronter la Sierra Leone ce soir, et ne pourra pas encore signer sa première apparition officielle sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Cela fait donc cinq joueurs qui ne sont pas concernés par ce match et puisque l’ESS dispose de 23 éléments qualifiés à la compétition africaine, le staff technique de l’Entente disposera de 18 joueurs seulement contre les Soudanais, ce qui va réduire sérieusement la marge de manœuvre du coach sétifien. Cela va apprendre aux responsables du club comment gérer leur effectif, surtout en ce qui concerne les joueurs à libérer où on a cette fâcheuse habitude de libérer des éléments titulaires de licences africaines sans s’assurer en parallèle les services de leurs remplaçants. Une situation qui risque de coûter très cher à l’équipe. Malgré toutes ces absences et cette situation pour le moins délicate, l’entraîneur de l’Aigle noir, Kheiredine Madoui n’est pas très inquiet. Il a appris en effet, à faire avec puisque c’est une situation à laquelle il s’est désormais habitué. «Nous sommes habitués à cela, il ne se passe pas un seul match sans qu’on enregistre des absences de taille. Franchement, je ne suis pas très inquiet. Il est vrai que les absents ont leur poids, mais je fais confiance à ceux qui vont jouer, je suis convaincu qu’ils vont répondre présent», assure le coach de l’Entente. L’ESS, qui a repris du poil de la bête lors de la précédente journée en allant damer le pion au MC El Eulma sur son terrain après une première défaite à domicile contre l’USM Alger, est déterminée à saisir cette opportunité pour conforter ses chances dans la course à la qualification au dernier carré, et continuer par là même à défendre son trophée africain acquis en novembre passé.
Hakim S.

Article précédentMila : opération de démolition des constructions illicites
Article suivantOuverture du 8e Feliv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.