Accueil Brèves Tunisie : six morts lors d’un assaut contre un groupe armé

Tunisie : six morts lors d’un assaut contre un groupe armé

0

Six personnes ont été tuées, vendredi, dans un assaut mené par la police contre une maison près de Tunis, où un groupe armé était retranché depuis la veille, attisant la tension avant des élections législatives cruciales dimanche. Les autorités ont exprimé ces derniers jours leurs craintes que des jihadistes tentent de perturber le déroulement de ce scrutin, organisé près de quatre ans après la révolution ayant mis fin à la dictature de Zine El Abidine Ben Ali.
Les forces de l’ordre faisaient depuis jeudi matin le siège de la maison située à Oued Ellil, après qu’un gendarme eut été tué et un autre blessé lors d’une intervention des forces de l’ordre. La présence de deux enfants à l’intérieur a retardé l’assaut.
Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, cinq femmes et un des hommes armés ont été tués, tandis qu’un deuxième homme armé a été «blessé et hospitalisé», de même qu’une autre femme, touchée à l’épaule. Les deux enfants — un garçon de deux ans et une fillette de trois ans — ont également été transportés à l’hôpital. La fillette, blessée à la tête, se trouve dans un état stable, a précisé M. Aroui. D’après lui, lors de l’assaut, «les femmes sont sorties de la cuisine en tirant» sur les policiers, conduisant les autorités à qualifier l’ensemble du groupe de «terroristes». La bâtisse avait été ciblée à la suite d’aveux de «deux éléments terroristes» arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi à Kébili (sud). L’un des hommes interpellés, le père des deux enfants, est un «membre actif d’Ansar Asharia» (organisation classée terroriste par Tunis et Washington) et préparait des actions «terroristes» à Kébili et Tozeur (sud), a affirmé le porte-parole. Le groupe était auparavant «actif» à Nabeul (nord) et cherchait à envoyer des Tunisiens combattre «notamment en Syrie via la Libye», a-t-il déclaré, assurant que les femmes présentes dans la maison comptaient elles-mêmes se rendre en Syrie. Des militants se réclamant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique sont actifs en Tunisie depuis la révolution de 2011. Leur traque à la frontière algérienne a fait depuis deux ans des dizaines de morts dans les rangs des forces tunisiennes.

Article précédentEl Oued : saisie de 2 800 litres de carburant et 2 véhicules
Article suivantL’épidémie d’Ebola a dépassé la barre des 10 000 cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.