Accueil À LA UNE POUR RÉPONDRE À LA FORTE DEMANDE DE TRANSPORT TERRESTRE DURANT L’AÏD EL-FITR...

POUR RÉPONDRE À LA FORTE DEMANDE DE TRANSPORT TERRESTRE DURANT L’AÏD EL-FITR : Sogral programme 2 300 dessertes supplémentaires

0

La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (Sogral) a mis en place un programme spécial Aïd El-Fitr, prévoyant 2300 dessertes supplémentaires à travers les différentes gares routières, en vue de répondre à l’excédent de la demande prévue pendant cette période, a indiqué un communiqué de la société. En effet, Sogral prévoit « 2 300 dessertes supplémentaires à travers les différentes gares routières pour absorber l’excédent de la demande qui pourrait atteindre près de 350.000 voyageurs par jour, tout en veillant au respect, par les transporteurs, du planning de permanence durant cette fête religieuse, en coordination avec les directions des transports », a précisé la même source. Ajoutant qu’ « il s’agit également de la mise à disposition de 364 guichets de vente de billets dans les différentes gares routières, dont 148 équipés de TPE, en sus de la généralisation de l’application «Mahatati» pour couvrir 62 gares routières, afin de permettre aux citoyens d’acheter leurs billets en ligne ».

35 000 BILLETS VENDUS EN LIGNE DEPUIS LE LANCEMENT DE «MAHATATI»
Dans ce cadre, « 35 000 billets ont été vendus en ligne depuis le lancement de l’application «Mahatati» qui permet également, à travers son espace «S.O.S Danger», de signaler les conducteurs imprudents ou à l’origine de problèmes et de désagréments pour les usagers », a fait savoir le communiqué. Notant que, « plus de 4.700 signalements ont ainsi été transmis à la cellule d’écoute mise en place par Sogral ». Selon le document, « pour une prise en charge optimale des voyageurs, la société a suspendu l’ensemble des congés hebdomadaires et annuels du personnel d’entretien et de sécurité, en coordination avec les différentes directions des transports de wilaya délivrant les autorisations exceptionnelles, ainsi qu’avec l’entreprise publique El Djamiaya Li Nakl Oua El-Khadamet (DNK) ». En outre, un plan d’action préventif et opérationnel a été mis en place avec les différents corps de la Sûreté nationale, de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale, afin de préserver l’ordre public dans les gares et de garantir une intervention rapide en cas d’urgence. Par ailleurs, Sogral a programmé des campagnes de sensibilisation aux accidents de la route durant les jours de l’Aïd, à l’intention des conducteurs de bus et de véhicules sur les longues distances, a conclu le communiqué.
L.Zeggane

Article précédentLA DÉFENSE SIONISTE MISE À RUDE ÉPREUVE : L’Iran frappe le cœur des installations israéliennes
Article suivantBAC ET BEM 2026 : Les dates des examens annoncées