Accueil À LA UNE ILS COUVRENT LA FORMATION DIPLOMATIQUE, LE SPORT, LA COMMUNICATION, LES ARCHIVES ET...

ILS COUVRENT LA FORMATION DIPLOMATIQUE, LE SPORT, LA COMMUNICATION, LES ARCHIVES ET LES SERVICES AÉRIENS : L’Algérie et la Grèce signent plusieurs accords 

0

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a coprésidé, hier à Athènes, avec le vice-ministre des Affaires étrangères, chargé de la Diplomatie économique et de la Promotion, Harry Theoharis, les travaux de la troisième session du Comité mixte algéro-grec, a-t-on appris dans un communiqué ministériel. 

Cette session a été l’occasion, précise le même communiqué, d’aborder les différents aspects de la coopération entre les deux pays amis et de la renforcer dans les domaines d’intérêt commun, notamment l’énergie et les énergies renouvelables, la justice, l’agriculture, la culture, le tourisme, la communication, les nouvelles technologies, les entreprises émergentes, le sport et le transport. 

Les deux parties ont également discuté des questions internationales et régionales actuelles et ont abordé le partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne ainsi que la coopération et la coordination multilatérales, a ajouté la même source, soulignant que les travaux de cette session ont été couronnés par la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente entre les deux pays, lesquels couvrent les domaines de la formation diplomatique, du sport, de la communication et des archives nationales et des services aériens. Enfin, conclut le MAE, le Secrétaire d’État a tenu, en marge de cette session, une série de rencontres bilatérales, au cours desquelles il a rencontré des membres du gouvernement et de hauts responsables grecs, ce qui a permis d’approfondir la consultation et d’échanger des points de vue sur les différents axes de coopération entre les deux pays. 

F. G.

Article précédentREGARD PALESTINIEN SUR L’ENFERMEMENT : La Berlinale accueille « Chroniques des années de siège »
Article suivantDOHA : Chengriha s’enquiert des dernières technologies de défense maritime