Accueil À LA UNE AADL 3 : Un logement pour tous  

AADL 3 : Un logement pour tous  

0

L’Agence pour l’amélioration et le développement du logement a réussi la prouesse de dépasser le plafond des engagements fixés au préalable concernant le nombre d’unités de logements AADL3 à réaliser. Pour preuve, 80 105 unités ont été localisées à ce jours à travers le pays. 

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’État visant à renforcer l’offre de logements et à améliorer les conditions de vie des citoyens, le directeur général de l’habitat au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Mordjani, a fait savoir que de nouveaux pôles urbains seront créés dans le cadre du programme de logement AADL3. Il a ajouté que la conception de ces pôles répondra aux besoins des citoyens algériens, a-t-il affirmé sur la Télévision publique. Dans le cadre des lois de finances 2025 et 2026, la réalisation d’un demi-million de logements a été programmée. Cela permettra la réalisation de pas moins de 47 pôles urbains.

Plus DE 80 000 logements localisés 

Ainsi, l’Agence a localisé un quota de 80 105 unités de logement de type AADL 3.  Les lois de finances 2025 et 2026 ont prévu l’allocation d’importantes ressources financières à la réalisation de près de 500 000 logements pour le programme AADL 3. Une orientation qui confirme la volonté des pouvoirs publics de répondre à la demande croissante en logements aidés, toutes formules confondues.

Ces efforts s’inscrivent dans une vision globale visant à réduire le déficit en logements et à assurer une répartition équitable des projets sur l’ensemble du territoire national, tout en veillant au respect des délais de réalisation et à la qualité des constructions. Cette démarche est en parfaite adéquation avec les orientations des hautes autorités du pays, qui œuvrent pour une urbanisation équilibrée et un développement durable.

Recours concernant le type de logement

Il est à noter que les recours concernant le type d’appartement (F3 ou F4) peuvent être introduits après le paiement de la première tranche du prix du logement par les souscripteurs admis initialement au programme de l’AADL 3. L’Agence a en effet  rassuré tous les souscripteurs admis initialement à la formule AADL 3, qu’ils peuvent introduire des recours concernant le type d’appartement (F3 ou F4), après l’obtention des ordres de versement de la première tranche (première phase), et que l’opération de régularisation sera effectuée conformément à la loi. Par ailleurs, l’AADL a mis à la disposition des souscripteurs le numéro vert 3040 afin de répondre à l’ensemble de leurs questions et préoccupations. À rappeler que le montant de la première tranche des logements du programme location-vente (AADL 3) a été fixé à 343.000 DA pour les logements de type F3 et à 431.500 DA pour ceux de type F4. Ce montant sera acquitté en deux versements. L’opération de paiement s’effectue par voie électronique via la plateforme AADL: www.aadl.dz, l’application (BaridiMob) ou la plateforme (Baridiweb) d’Algérie Poste.

Les ordres de paiement de la première tranche lancés

Pour rappel l’Agence a annoncé le lancement des ordres de paiement concernant le règlement de la première tranche par les souscripteurs à ce programme. Un avis leur sera envoyé à cet effet.  L’opération se déroulera progressivement. C’est la raison pour laquelle l’AADL demande aux souscripteurs de suivre régulièrement leurs comptes sur la plateforme et de respecter les instructions.  Une vidéo a été publiée expliquant la méthode de paiement électronique des échéanciers.

Ania N. 

Mise à jour importante de la plateforme d’inscription 

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, hier, une nouvelle mise à jour de la plateforme d’inscription pour le programme de logement AADL 3. Il s’agt des précisions suivantes : Après s’être connecté à son compte sur la plateforme d’inscription pour mettre à jour ses informations personnelles, le souscripteur voit apparaître une mise à jour intitulée « Changement de situation familiale ». L’utilisateur peut enregistrer dans cette section le nombre d’enfants, ainsi que leur niveau scolaire. Il convient de rappeler que l’agence AADL a lancé dimanche dernier les ordres de paiement de la première tranche au profit des abonnés du programme « AADL 3 » dans sa première phase à 50 %. Il serait utile également de rappeler que le ministère de l’Habitat a fixé le montant de la première tranche à 343 000 dinars pour les logements F3 et 431 500 DA pour les logements F4.

Article précédentL’ARNAQUE DES PRODUITS DOUTEUX SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : L’APOCE lance la campagne ‘’Fakou Bik’’
Article suivantSELON LES DONNÉES D’OCTOBRE 2025 : La production gazière algérienne en hausse