Accueil RÉGIONS Tizi-Ouzou : Remise en service de l’hôtel public Tamgout à Yakouren

Tizi-Ouzou : Remise en service de l’hôtel public Tamgout à Yakouren

0

Une infrastructure hôtelière publique, l’hôtel Tamgout, à l’entrée de la ville de Yakouren à l’Est de Tizi-Ouzou, a été remise en service lundi, après des années de fermeture pour travaux de réhabilitation.
Le Wali Aboubacar Essedik Boucetta accompagné des autorités locales, civiles et militaires, ainsi que d’élus locaux et nationaux, a procédé, dans le cadre des festivités commémoratives des manifestations du 11 décembre 1960, à la remise en service de cette infrastructure qui a connu des travaux de réaménagement et de modernisation. La remise en service de cet établissement, après celles de l’hôtel Belloua et Lalla Aini (privé) au chef-lieu de wilaya, du Bracelet d’argent à Béni-Yenni et El Arz de Tala-Guilef, vient renforcer la capacité d’accueil du parc hôtelier de la wilaya (public et privé) qui s’élève à 2779 chambres réparties sur 37 infrastructures hôtelières.
Prisée pour son emplacement en bordure de la forêt luxuriante d’Yakouren, l’hôtel Tamgout, dispose de 79 chambres ainsi que de plusieurs autres compartiments de détente (salle de sport et piscines) et de travail (salles de réunions et de séminaires). Lancés en 2015, les travaux de réhabilitation et de modernisation des six (06) infrastructures hôtelières publiques de la wilaya ont connu plusieurs retards à cause, notamment, de la défection des entreprises engagées et de la suspension des travaux lors de la pandémie de la COVID-19, selon les responsables du secteur.

Article précédentAménagement de 7 vieux quartiers du chef-lieu de wilaya d’Annaba : Une enveloppe de plus de 220 millions DA allouée
Article suivantCS Constantine : Lassâad Dridi nommé nouvel entraîneur