Accueil ACTUALITÉ STATUT PARTICULIER DU SECTEUR DE L’ÉDUCATION : Les titulaires d’un doctorat mieux...

STATUT PARTICULIER DU SECTEUR DE L’ÉDUCATION : Les titulaires d’un doctorat mieux valorisés

0

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a affirmé que le statut particulier du secteur de l’Education nationale prévoit d’importants avantages au profit des enseignants titulaires d’un doctorat, en vue de valoriser ce diplôme.
Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale consacrée aux questions orales adressées aux membres du Gouvernement, Saâdaoui a passé en revue les différents avantages prévus par le statut particulier du secteur de l’Éducation au profit des enseignants titulaires d’un doctorat. Il a, à ce titre, souligné que l’affectation de ces enseignants lors du recrutement s’effectue selon la spécialité qu’ils ont suivie durant leur cursus universitaire, afin d’améliorer la qualité de l’enseignement, précisant que le grade le plus élevé qui leur est réservé est celui de « professeur émérite ».
S’agissant de la numérisation, le ministre a mis en avant « la détermination du secteur à poursuivre cette opération, afin d’améliorer le niveau de performance pédagogique et administrative », rappelant le lancement de l’opération d’inscription électronique aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat, session 2026, via le formulaire en ligne disponible sur le système d’information du ministère l’éducation nationale et sur les sites web de l’Office national des examens et concours (ONEC), sans dépôt de dossier papier.
Rencontre de coordination, demain, sur la réalisation des infrastructures éducatives
Saâdaoui a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous les acteurs afin d’accélérer la cadence de réalisation des infrastructures éducatives afin de les réceptionner dans les délais impartis.
Il a souligné que cette opération dépend du travail de terrain, ajoutant qu’ au secteur de l’éducation, nous assumons la responsabilité de cerner avec précision les besoins au niveau local, en coordination avec d’autres secteurs tels que l’Intérieur et l’Habitat ». Il a, dans ce cadre, annoncé la tenue, dimanche prochain, d’une rencontre de coordination avec les différents départements ministériels concernés.
Ania N. 

Article précédentSCANDALE AUTOUR DE L’ÉTIQUETAGE DES PRODUITS PROVENANT DU SAHARA OCCIDENTAL : La Commission de l’UE prise la main dans le sac
Article suivantPLUS DE 13 TONNES DE KIF TRAITÉ, DE 673 KG DE COCAÏNE ET DE 15 MILLIONS D’UNITÉS PSYCHOTROPES : L’ANP détruit d’énormes quantités de drogues