Une caravane médicale sur le diabète assurant consultations, analyses et dépistage à titre gracieux, a entamé dimanche à Khenchela ses services. Le coup d’envoi de cette « clinique mobile », installée sur la place attenante à la polyclinique Hamou-Bouchareb dans la cité Sonatiba, a été donnée par la représentante du ministère de la Santé, Nadia Bourkiche, accompagnée des autorités locales.
Placée sous le slogan « Commander le changement dans le diabète », la caravane proposera, quatre jours durant, des consultations généralistes et spécialisées à titre gracieux, pour toute personne le souhaitant, notamment, les personnes diabétiques.
Mme Bourkiche a indiqué à l’APS que le ministère de la Santé a mobilisé à l’occasion de la Journée mondiale du diabète (14 novembre) un staff médical et paramédical spécialisé encadré par Pr. Waïl Djamel du CHU Omrane-Khelil de Bejaia pour assurer diverses consultations et analyses au profit des citoyens y compris les diabétiques dans les spécialités d’ophtalmologie, de cardiologie vasculaire et néphrologie. L’objectif de cette caravane est de « consolider la culture de prévention et de dépistage précoce chez le citoyen, notamment du diabète », a-t-elle ajouté.
De son côté, Pr. Nabil Belik, chef du service de néphrologie au CHU Omrane-Khelil, a invité les habitants de Khenchela à se diriger vers cette « clinique mobile » du diabète pour bénéficier des prestations proposées, notamment le dépistage précoce du diabète qui permet d’éviter d’éventuelles complications.
Accueil RÉGIONS Caravane médicale sur le diabète à Khenchela : Consultations, analyses et dépistage à titre...










































