Accueil À LA UNE LE PRÉSIDENT TEBBOUNE REÇOIT UN APPEL TÉLÉPHONIQUE DE SON HOMOLOGUE ALLEMAND :...

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE REÇOIT UN APPEL TÉLÉPHONIQUE DE SON HOMOLOGUE ALLEMAND : « Merci pour votre geste humanitaire »

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi, un appel téléphonique de son homologue allemand, M. Frank-Walter Steinmeier, qui lui a renouvelé ses profonds remerciements pour le geste humanitaire qu’il a accompli en graciant l’écrivain Boualem Sansal, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, cet après-midi, un appel téléphonique de son homologue, le président allemand, M. Frank-Walter Steinmeier, qui lui a renouvelé ses profonds remerciements pour le geste humanitaire que l’Algérie et son Président ont accompli en graciant l’écrivain Boualem Sansal », lit-on dans le communiqué. Par la même occasion, « les deux présidents ont évoqué les profondes relations d’amitié unissant les deux pays », soulignant qu’ « elles sont aujourd’hui très positives ». Au cours de leur entretien téléphonique, « les deux présidents se sont félicités du principe de respect mutuel caractérisant les relations algéro-allemandes », conclut le communiqué.

« Je me réjouis de la réponse favorable »
Auparavant, le président Tebboune a reçu un message de remerciements de son homologue allemand qui l’a remercié pour le geste humanitaire qu’il a eu en répondant favorablement à sa demande de gracier Boualem Sansal. « Je me réjouis de la réponse favorable donnée par le président algérien à ma demande de gracier l’écrivain Boualem Sansal, qui compte des lecteurs et des amis en Allemagne. C’était pour moi une grande source de préoccupation et c’est une bonne chose qu’il soit libre », a écrit Frank-Walter Steinmeier dans son message. « Je remercie mon homologue algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, pour ce geste humanitaire important, qui témoigne aussi de la qualité des relations et de la confiance entre l’Allemagne et l’Algérie », a ajouté le président allemand.
R. N.

Article précédentPILLAGE DES RESSOURCES DU PEUPLE SAHRAOUI : Les complices économiques du Maroc 
Article suivantSOUS LE SIGNE DE “RAISING AFRICAN CHAMPIONS” : La 4e Conférence africaine des startups du 6 au 8 décembre