Accueil À LA UNE UN PARLEMENTAIRE SOUMET UN PROJET DE LOI FIXANT LES MODALITÉS DE DÉCHÉANCE...

UN PARLEMENTAIRE SOUMET UN PROJET DE LOI FIXANT LES MODALITÉS DE DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ POUR LES TRAÎTRES À LA PATRIE : N’est pas Algérien qui veut !

0

Les oiseaux de mauvais augure, de l’acabit de Sifaoui, Mehenni, Aboud Semmar et de tous les supplétifs qui ont choisi l’étranger pour nuire à leur pays, ne peuvent plus se targuer d’être Algériens.
Les traitres et les renégats qui ont renié leurs attaches avec leur pays, qui ont foulé aux pieds le sacrifice des martyrs qui se sont battus pour voir l’Algérie, souveraine, et indépendante, ne peuvent plus se permettre de se cacher derrière l’alibi de l’appartenance à ce pays pour lui porter préjudice, et porter atteinte à ses symboles.
Aujourd’hui l’Algérien ne partage aucun lien avec celui qui se met à la solde des ennemis du pays, ceux qui ont vendu leurs âmes au diable pour faire de l’insulte et la diatribe une arme pour déstabiliser l’Algérie, attenter à sa souveraineté et l’unité de son peuple. Les oiseaux de mauvais augure, de l’acabit de Hichem Aboud, Mohamed Sifaoui, Ferhat Mehenni, Abdou Semmar et toute la colonne de supplétifs qui ont choisi l’étranger pour nuire à leur pays, ne peuvent plus se targuer d’être Algériens. Ils ne sont, aujourd’hui que de simples objets entre les mains de puissances étrangères qui les manipulent au gré de leurs agendas.
Pour se prémunir contre le mal de ses agents de l’étranger, le député Hichem Sifer, du Rassemblement national démocratique (RND) a présenté une proposition visant à modifier les dispositions de l’ordonnance N°86/ 70 datée du 15 décembre 1970 portant modalités d’attribution de la nationalité algérienne pour se doter d’un outil légal permettant de déchoir de sa nationalité tout Algérien auteur d’actes, à l’étranger d’actes qui nuisent aux intérêts de l’État ou à l’Unité nationale, « ou s’il fait preuve de loyauté envers un autre pays tout en insistant pour renier sa loyauté envers l’Algérie ».
Ce dernier (l’auteur de la proposition, Ndlr), affirme que sa proposition est en harmonie avec l’article 36 de la Constitution algérienne et avec les mécanismes et outils internationaux relatifs aux modalités d’octroi de la nationalité. Le texte proposé par le représentant du RND, prévoit également les cas de service pour un pays étranger avec l’intention de nuire à l’Algérie, de continuer à travailler au sein de services de sécurité ou militaires étrangers, de traiter avec une entité ennemie, ou d’impliquer, de financer ou de promouvoir des organisations terroristes ou subversives.
Le texte proposé prévoit également le retrait de la nationalité acquise en cas de tels faits en Algérie, compte tenu des droits légaux des personnes concernées et des limites de l’application de la procédure.
Aujourd’hui, les gesticulations des supplétifs du Makhzen et des autres entités hostiles à l’Algérie, se cachent derrière le paravent d’une opposition, illégale et fantomatique pour bénéficier du statut de réfugié politique et déverser leur venin sur l’Algérie. Pourtant, ils Sont tous l’objet de mandats d’arrêt international pour terrorisme, atteinte à la sécurité de l’État, intelligence avec une puissance étrangère. Ceux qui les emploient faisant fi des dispositions internationales en matière de lutte contre le terrorisme et des conventions bilatérales relatives à l’extradition d‘individus recherchés par la justice, continuent de les couvrir à dessein.       
Ce projet n’est pas le premier du genre, puisque, il y a trois ans, l’ancien Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati avait introduit un projet similaire qui n’avait pas abouti. Cette fois, il est revenu à l’initiative d’un parlementaire et c’est ce qui va permettre, s’il est retenu par le bureau du Parlement, un large débat pour l’enrichir et le soumettre à l’adoption par les représentants du peuple, dans les deux chambres réunis.
Slimane B.

Article précédentLES MÉDIAS ESPAGNOLS UNANIMES SUR LE SAHARA OCCIDENTAL :« Le droit à l’autodétermination n’est pas à vendre »