Accueil L'EXPRESS Amine Gouiri opéré avec succès

Amine Gouiri opéré avec succès

0

Sorti sur civière après un violent choc avec le portier ougandais Salim Magoola lors d’Algérie-Ouganda (2-1), mardi dernier, à Tizi Ouzou Amine Gouiri a été opéré avec succès de l’épaule droite.
« Opération bien passée. Merci à tous pour vos messages et votre soutien. À très bientôt », a commenté l’attaquant de 25 ans dans sa story Instagram, ce lundi. Absent pour plusieurs semaines, l’ancien joueur du Stade Rennais et de Nice est forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026), avec l’Algérie.

Sûreté d’Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de harga
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel impliqué dans l’organisation de traversées clandestines par mer, et arrêté quatre (4) individus, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services. « Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de la Police Judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Bab El Oued, ont réussi, au courant de la semaine dernière, à démanteler un réseau criminel composé de quatre (4) individus impliqués dans l’organisation de traversées clandestines par voie maritime, avec saisie d’une embarcation motorisée », précise la même source. « L’enquête a été ouverte suite à des informations indiquant qu’un groupe d’individus tentait d’organiser des traversées clandestines par mer. Quatre individus (des repris de justice) ont été identifiés et arrêtés », selon le communiqué. « Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes », conclut le communiqué.

La SNTF lance une campagne nationale de sensibilisation aux risques de la drogue
La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a lancé, lundi, une campagne nationale de sensibilisation aux risques de la drogue et des substances psychotropes, au niveau des grandes gares dans les wilayas d’Alger, de Constantine, d’Oran et d’Annaba, indique un communiqué de la société. S’inscrivant dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention contre la drogue et les comprimés psychotropes, cette campagne a été organisée en partenariat avec le Croissant-Rouge algérien (CRA), le Centre national de prévention et de lutte anti-drogue de Bouchaoui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie nationale (GN), selon le communiqué. Elle vise à renforcer la prévention et à protéger les travailleurs de la société et les voyageurs, notamment les jeunes contre les risques sanitaires et sociaux découlant de la consommation des drogues et des substances hallucinogènes et psychotropes. Les activités de cette campagne se poursuivront jusqu’à la fin de l’année, avant le lancement de sa deuxième phase début 2026.

Saisie de plus de 19 kg de kif traite à Béchar
Un réseau de trafic de drogue a été démantelé par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, relevant de la Sûreté de wilaya de Bechar, avec la saisie de 19 kilos de kif traité, a-t-on appris, lundi, de ce corps de sécurité. Cette opération a été réalisée grâce à l’exploitation d’informations faisant état de la présence d’une importante quantité de stupéfiants dans un logement situé en plein centre-ville de Bechar, selon la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. L’ouverture d’une enquête approfondie, suivie de la mise en place d’un dispositif policier et d’une perquisition ordonnée par la justice dans le logement en question, ont permis la découverte et la saisie de 19 kilos de kif traité, dissimulés dans une valise, ainsi que la saisie d’un véhicule touristique utilisé pour le transport de drogue, a-t-on indiqué, ajoutant que trois individus impliqués dans cette affaire, dont deux (2) femmes, ont été arrêtés. Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les trois suspects ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes, a-t-on indiqué.

38 morts et 1770 blessés sur les routes en une semaine
Trente-huit (38) personnes sont décédées et 1770 autres ont été blessées dans 1470 accidents de la circulation survenus entre le 12 au 18 octobre en cours, dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Relizane avec 4 morts et 48 blessés dans 29 accidents de la circulation, précise la même source. Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué 1600 interventions pour l’extinction de 1131 incendies urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger et de Tizi-Ouzou, ajoute le bilan. En outre, 6511 interventions ont été effectuées, durant la même période, pour le sauvetage de 458 personnes en situation de danger et l’exécution de 5593 opérations diverses d’assistance, alors que le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a permis l’extinction de 96 incendies du couvert végétal à travers le territoire national.

La deuxième édition du tournoi national « Golden Body Show » du jeudi au samedi à Oran
La deuxième édition du tournoi national de « Golden Body Show » en juniors, seniors et master aura lieu, du jeudi au samedi prochain à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs. Cette compétition de culturisme de trois jours, organisée par la Fédération algérienne de bodybuilding, fitness et powerlifting, en collaboration avec la société Golden Body et la DJS de la wilaya d’Oran, verra la participation de plus de 500 compétiteurs, juniors, seniors et masters dans les spécialités men’s physique, body-classique et bodybuilding, issus d’une quarantaine de wilayas du pays. Les concurrents seront soumis, jeudi, à la pesée réglementaire, alors que la journée du vendredi sera consacré aux épreuves de Men’s physique et bodybuilding en juniors et bodybuilding en masters. Ce rendez-vous national de sport de culturisme sera clôturé samedi avec l’épreuve des séniors dans les différents poids en trois spécialités: bodybuilding, body-Classic et Men’s physique.

Perturbation dans l’alimentation en eau potable dans 10 communes de Bilda
Une perturbation dans l’alimentation en eau potable (AEP) est enregistrée, à partir de mardi, dans 10 communes de la wilaya de Blida, en raison du lancement de travaux de maintenance à la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka 2 (Tipasa), a indiqué un communiqué de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE). Cette perturbation dans l’AEP sera enregistrée les 21, 22 et 23 octobre courant dans les communes d’Ouled Yaïch, Blida, Bouarfa, Soumaa, Guerrouaou, Beni Tamou, Bouinane, Boufarik, Mouzaïa et El-Affroun, selon la même source. Cette situation exceptionnelle est due au lancement de travaux de maintenance à la SDEM de Fouka 2, a ajouté le communiqué, précisant que le programme habituel de distribution d’eau reprendra dès la fin des travaux. Les mêmes services ont, par ailleurs, assuré que l’entreprise avait pris toutes les mesures nécessaires, notamment la mobilisation de camions-citernes, pour approvisionner les habitants en cette ressource vitale durant la période indiquée, selon la même source.

Article précédentLE FRONT POLISARIO PRÉSENTE AU SG DE L’ONU LA VERSION ÉLARGIE DU PLAN D’AUTODÉTERMINATION : « Prêt à négocier directement avec le Maroc »
Article suivantALGÉRIE – ESPAGNE : La coopération repart de plus belle