Une série d’axes stratégiques visant à moderniser les services d’Algérie Poste et à renforcer sa performance en adéquation avec les transformations numériques et en réponse aux aspirations des citoyens ont été mises en avant lors d’une réunion présidée, jeudi, par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, affirmant que « la modernisation de l’entreprise (AP) comptait parmi les principales priorités du secteur », a indiqué un communiqué du ministère.
En effet, M. Zerrouki a entamé une réunion consacrée au débat des perspectives de modernisation d’Algérie Poste et de promotion de ses services, en présence de la Directrice générale de l’entreprise, Chiraz Bechiri, a ajouté la même source. Précisant que, «cette dernière a permis de passer en revue l’état de l’infrastructure de l’entreprise et des programmes d’élargissement du réseau postal et d’investissement pour son développement, en phase avec les projets prévus, à travers les différentes wilayas du pays pour un véritable rapprochement du service public du citoyen». Il a été question, en outre, de «reclasser les bureaux de poste selon de nouvelles normes, tenant compte du volume d’activité et de la nature des services fournis et de la création de nouveaux postes d’emploi pour renforcer la ressource humaine».
À cet effet, le ministre a souligné, «l’importance de renforcer les guichets automatiques et de maintenir le rythme de leur opérationnalité, afin d’assurer un service dans les meilleures conditions et de garantir la disponibilité permanente et régulière de la liquidité au niveau des bureaux de poste». Il a été noté, lors de cette rencontre, que «la modernisation d’Algérie Poste était l’objectif majeur pour améliorer le service public et renforcer la confiance entre le citoyen et l’entreprise», a conclu le document.
L.Zeggane