L’Armée nationale populaire (ANP) a publié, hier, son bilan opérationnel pour la période du 8 au 14 octobre 2025, marquée par plusieurs succès notables dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée à travers le pays.
En effet, dans le cadre de la lutte antiterroriste, les unités de l’ANP ont mené une opération décisive dans le secteur militaire de Tébessa, relevant de la cinquième Région militaire, qui s’est soldée par l’élimination d’un terroriste. Les militaires ont également saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi que plusieurs objets servant aux activités de combat. Parallèlement, cinq individus soupçonnés de soutenir les groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes menées dans différentes régions du pays.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts déployés afin de contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 40 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de 16 quintaux et 13 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, alors que 1,61 kilogramme de cocaïne et 253.816 comprimés psychotropes ont été saisis.
L. Zeggane