Accueil ACTUALITÉ AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE SCOLARISATION : Saâdaoui s’engage à poursuivre les efforts 

AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE SCOLARISATION : Saâdaoui s’engage à poursuivre les efforts 

0

Lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale, consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du gouvernement, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir  Saâdaoui a affirmé que le secteur de l’Éducation nationale s’attelait à « améliorer les conditions de scolarisation et à assurer la qualité de l’enseignement, en s’appuyant sur un ensemble de mesures relatives à la garantie d’un encadrement pédagogique, à la mise à jour de la carte des établissements scolaires, et à la réception de nouvelles structures ». 

À cet égard, le ministre a appelé à la conjugaison des efforts de tous les acteurs pour accélérer la réalisation des établissements scolaires, notamment dans le cadre de « la disponibilité du budget destiné à cet effet », saluant « la coordination continue entre les secteurs de l’Éducation, de l’Habitat et des Finances ».

Recensement des établissements dont la période d’exploitation est dépassée

Dans ce sillage, Saâdaoui a répondu à une préoccupation relative aux établissements scolaires dont la période d’exploitation a été dépassée, en insistant sur « la nécessité de fournir des structures éducatives répondant aux normes sanitaires requises ». 

« Une opération de recensement de ce type d’établissements a été lancée, et nous ne permettrons pas que les cours se poursuivent dans des établissements pouvant représenter un danger pour la santé des élèves », a-t-il martelé.

Ania N. 

FAKE NEWS 
Le ministère de l’Éducation met en garde 

Le ministère de l’Éducation nationale a mis en garde contre la diffusion par certaines pages électroniques sur les réseaux sociaux de publications émanant d’organismes ou de personnes attribuant au ministère ou à son ministre des déclarations ou des informations prétendument discutées lors de réunions privées. Dans un communiqué rendu public jeudi, le MEN a souligné que  « toute décision prise ou toute position officielle adoptée par le ministre est publiée sur sa page officielle sous forme de communiqués, de déclarations ou à travers des interventions médiatiques officielles ». 

Dans ce contexte, le ministère a réitéré son appel à tous les citoyens et aux médias à faire preuve de prudence et à ne pas se laisser influencer par des informations peu fiables, soulignant la nécessité de s’appuyer sur des sources officielles pour obtenir des informations justes. 

A. N. 

Article précédentLarge victoire en amical à Annaba : L’Algérie A’ domine la Palestine
Article suivantTRANSPORT AÉRIEN : Air Algérie renforce son partenariat stratégique avec Turkish Airlines