Accueil ACTUALITÉ RENTRÉE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : 385 000 nouveaux stagiaires

RENTRÉE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : 385 000 nouveaux stagiaires

0

La rentrée de la formation professionnelle pour la session d’octobre 2025 a été lancée hier depuis la wilaya de Médéa par la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nassima Arhab. Cette nouvelle session accueille environ 385 000 nouveaux stagiaires et apprentis répartis sur les différents établissements de formation à travers le pays. Ils suivront des formations dans divers domaines selon les besoins du marché du travail. Le ministère a indiqué avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette rentrée, que ce soit pour accueillir les nouveaux stagiaires et aussi les 287 000 stagiaires sont déjà inscrits dans le système de formation professionnelle. À noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait adressé, samedi, ses vœux à la communauté de la formation et de l’enseignement professionnels à l’occasion de la rentrée professionnelle (session d’octobre 2025), souhaitant plein succès aux stagiaires dans l’acquisition des compétences qui leur ouvriront des perspectives professionnelles dans divers domaines. « Bonne rentrée à l’ensemble des stagiaires de la formation professionnelle. Je vous souhaite plein succès dans votre parcours d’acquisition des compétences qui vous ouvriront des perspectives professionnelles dans divers domaines », a écrit le président de la République sur son compte sur les réseaux sociaux. « Je salue également, à cette occasion, tous les enseignants et travailleurs du secteur pour les efforts qu’ils consentiront », a encore écrit le président de la République, s’adressant aux personnels du secteur.

Les Salons régionaux de l’emploi du 6 au 23 octobre
Il faut savoir, par ailleurs, que le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, organise du 6 au 23 octobre en cours, les Salons régionaux de l’emploi, avec la participation de plus de 500 candidats qualifiés et spécialisés dans différents domaines professionnels et académiques. Placés sous le slogan « De la formation à l’insertion et à l’innovation », ces Salons régionaux de l’emploi sont prévus dans les wilayas de Constantine (région Nord-Est), d’Oran (région Nord-Ouest), de Béchar (région Sud-Ouest), de Ghardaïa (région Sud-Centre), d’El-Oued (région Sud-Est) et d’Alger (région Nord-Centre), a précisé un communiqué du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels. « Les diplômés des établissements de formation professionnelle désirant participer à ces salons ont jusqu’au 9 octobre pour s’inscrire via le site officiel : https://regionaljobfairs.mvet.dz », selon la même source.
A. N.

Article précédentSELON UN SONDAGE DU « WASHINGTON POST » : « 61 % des Juifs américains accusent l’entité sioniste de crimes de guerre »
Article suivantLigue 1 Mobilis – 7ᵉ journée : La JSS s’envole, le MCA confirme