Les forces de l’Armée nationale populaire ont réussi, mardi soir, une opération de qualité qui s’est soldée par l’élimination de six terroristes, la récupération de six pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et la saisie d’une importante quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
L’opération réalisée par des détachements de l’ANP s’est déroulée dans la zone de Tlidjene, qui dépend du secteur militaire de Tébessa et de la 5e Région militaire. Le général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu immédiatement dans la zone de l’opération, où il a inspecté, en compagnie du général-major Hambeli Noureddine, commandant de la 5e Région militaire, les unités militaires qui ont participé à cette opération qualitative. Saïd Chengriha s’est adressé aux militaires qui ont fait preuve de courage et de bravoure sur place, saluant un acte héroïque. Il leur a également transmis les salutations et les félicitations d’Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale. Par la suite, il a émis une série de directives, exhortant chacun à déployer davantage d’efforts pour préserver la sécurité du pays et des citoyens, et à continuer de combattre le résidu du terrorisme avec détermination, fierté et sens de l’honneur dans ce devoir sacré.
C’est une opération qui traduit le degré de mobilisation des unités de l’ANP qui font preuve de vigilance dans la défense du pays, la préservation de la sécurité et la sérénité des citoyens et dans la lutte contre la criminalité et son vecteur le terrorisme et ses groupes résiduels. Il faut rappeler dans ce cadre, les bilans opérationnels hebdomadaires des unités de l’ANP qui mènent une guerre implacable contre les trafics et les crimes transfrontaliers et contre les ennemis du pays d’attenter à sa sécurité et à sa jeunesse.
Les tentatives d’introduction de cannabis depuis les frontières avec le Maroc, mises en échec, le démantèlement de filières d’orpaillage illégal que certains groupes criminels tentent d’entretenir pour nuire à l’économie du pays où encore la pression exercée sur toute la logistique de l’émigration clandestine sont autant d’indices qui renseignent sur la célérité et la mobilisation des unités de l’ANP.
Cette opération s’ajoute à la liste des opérations qualitatives menées avec brio par les unités de l’ANP dans la lutte contre le terrorisme, et confirme une fois de plus la détermination des unités impliquées dans l’opération visant à épurer notre pays des résidus des groupes terroristes et à éradiquer ce phénomène de notre pays. Elle renseigne également sur la réactivité des unités de l’ANP qui n’accordent aucun répit à ces terroristes qui sont mis sous pression ce qui réduit leur mobilité et leur capacité de nuisance.
Slimane B.