Accueil MONDE Allemagne : Des milliers de foyers sans électricité à Berlin après un...

Allemagne : Des milliers de foyers sans électricité à Berlin après un incendie

0

Environ 20.000 foyers et entreprises d’une partie excentrée de Berlin étaient toujours sans courant mercredi, plus de 24 heures après un incendie ayant touché deux pylônes, a annoncé le réseau de distribution d’électricité.
La police soupçonne un « incendie criminel » commis avant l’aube mardi dans le quartier de Johannistal, au sud-est de la capitale allemande. Dans un premier temps, environ 50.000 particuliers et professionnels ont été privés d’électricité. Les clients à nouveau connectés depuis ont été invités à consommer l’électricité « aussi parcimonieusement que possible » jusqu’à ce que tout le réseau soit rétabli, a déclaré Henrik Beuster, le porte-parole de l’opérateur du réseau de distribution Stromnetz Berlin. Il demande notamment d’éviter d’utiliser les fours. Dans un communiqué, l’opérateur dit espérer que « d’ici à jeudi soir, tout le monde ait de nouveau de l’électricité ». Les câbles endommagés au moment de l’attaque présumée ont été mis hors service, obligeant Stromnetz Berlin à extraire des câbles électriques enfouis pour rétablir une connexion, une opération longue et complexe. Le numéro d’urgence 112 pouvant être inaccessible par endroits, les pompiers ont ouvert une quinzaine de stations physiques pour évaluer les urgences. Certains pensionnaires d’une maison de retraite ont été transférés par les pompiers dans des hôpitaux des environs. Douze écoles touchées par la panne restent fermées mercredi, comme plusieurs lignes de tramway. La police criminelle a pris en charge l’enquête et recherche des indices dans la zone. Les forces de l’ordre avaient déclaré dès mardi matin soupçonner un « incendie criminel » et ne pas exclure un mobile « politique ».
R. I.

Article précédentExploring the First 5 Slots to Try at Jawhara Bet
Article suivantSALVE DE CONDAMNATIONS EN ALGÉRIE ET APPEL À UNE RÉUNION D’URGENCE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ : Lâche attaque sioniste contre le Qatar