Accueil RÉGIONS Aïn-Defla : Ouverture de 3 foires commerciales pour la vente de fournitures...

Aïn-Defla : Ouverture de 3 foires commerciales pour la vente de fournitures scolaires

0

Trois (3) foires commerciales dédiées à la vente des fournitures scolaires ont été ouvertes dans les communes d’Ain Defla, Khemis Miliana et El Attaf, en prévision de la rentrée scolaire 2025-2026, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale du commerce.
Ces foires, ouvertes sous la supervision des services de la wilaya, visent à assurer la disponibilité des fournitures scolaires, cartables et vêtements, en application des orientations du ministère de tutelle, a indiqué à l’APS le chef du service de l’organisation du marché, Abed Bouchakour. Plusieurs dizaines de commerçants du domaine prennent part à ces foires, aux côtés de l’Office national des publications scolaires (ONPS), qui propose ses manuels à des prix abordables. Cette opération vise à permettre aux citoyens d’acquérir les fournitures scolaires à des « prix compétitifs et avec une qualité assurée », a-t-il souligné. La Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) ainsi que la direction de l’action sociale participent également à l’initiative, en proposant des produits locaux à des prix abordables, est-il indiqué. Pour sa part, le directeur du Centre de distribution et de publication pédagogique (CDPP) d’Ain Defla, Mohamed Khiat, a rassuré quant à la disponibilité du manuel scolaire pour tous les cycles. Il a fait cas de l’affectation de 25 librairies agréées à travers la wilaya, en plus des points de vente du CDPP, et d’un point supplémentaire à El Attaf, pour la commercialisation des ouvrages scolaires. Selon le même responsable, la wilaya d’Ain Defla a réceptionné, cette année, plus de 1,9 million d’ouvrages scolaires, dont 1,280 million pour le primaire, 505.000 pour le moyen et le reste pour le secondaire. Ce quota de manuels a été distribué au profit de la totalité des établissements scolaires de la wilaya, a-t-il ajouté.

Article précédentEn marge du sommet de l’OCS, en Chine : Rencontre entre Modi et Xi Jinping
Article suivantFace au renforcement des troupes militaires autour de  Tripoli, Libye : La mission de l’ONU exprime son inquiétude