Le MB Rouissat, nouveau promu, a décroché une victoire historique pour ses débuts en Ligue 1 Mobilis de football, en allant battre la JS Saoura (2-1), au stade du 20-août 1955 de Béchar, en ouverture de la 1re journée du championnat, disputée jeudi, devant se poursuivre vendredi et samedi.
Après une première période soldée sur un score vierge, les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont pris l’avantage peu après la reprise, grâce à Benkheira (48e), qui devient le premier buteur du MBR en Ligue 1. Les locaux ont réussi à égaliser par Fettouhi (70e).
Alors que les deux équipes s’apprêtaient à se quitter dos à dos, le rentrant Rahmani a surgi dans le temps additionnel pour offrir un succès historique pour le club de Ouargla (88e). Un peu plus tôt dans la journée, le MC Oran a réussi ses débuts, en renversant l’autre promu, l’ES Ben Aknoun 2-1 (mi-temps : 0-0), à huis clos, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Les Algérois ont ouvert le score grâce au défenseur Oranais Chaouche, qui a trompé son propre gardien (53e), avant que les Oranais ne renversent leur adversaire, en égalisant d’abord par Mouley (60e) sur une passe décisive de Boukholda, ce dernier a ressurgi pour offrir la victoire aux siens, sur un jolie tir (65e). Cette 1re journée se poursuivra ce samedi avec deux matchs au menu : Paraoud AC- ASO Chlef et USM Khenchela-ES Sétif, à 17h00. Les deux affiches, MC Alger-CR Belouizdad et JS Kabylie-USM Alger, ont été reportées à une date ultérieure, en raison de l’absence de plusieurs joueurs, retenus par l’équipe nationale A’ pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025) qui se déroule au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda (2-30 août).