Alors que les colons sionistes continuent leurs agressions contre les lieux sacrés de l’Islam et la profanation de l’esplanade des mosquées à Jérusalem occupée, le président du comité El-Qods brille par son silence complice. Le comité El-Qods est pris en otage depuis sa naissance, depuis que Hassen II a été bombardé président. Le roitelet, M6 n’a fait que perpétuer une situation d’inertie qui a marqué l’action de ce comité depuis sa création. Et ce silence du roi du Maroc qui continue de se vanter d’en être le président est une stratégie voulue par les sionistes qui semblent avoir réussi leur coup puisqu’ils ont réussi à réduire cette structure au seul rôle du spectateur qui n’a même pas la latitude d’applaudir.
Les agressions des sionistes contre les lieux sacrés musulmans, contre la mosquée Al Aqsa, devenues quotidiennes n’ont pas fait réagir le roi du Maroc qui donne l’impression de sombrer dans une longue hibernation de laquelle il n’émerge que l’espace d’un discours pour affirmer tendre sa main vers l’Algérie. C’est au-delà du coma soporifique, c’est voulu et l’inaction répond à un agenda bien défini et réglé par les mentors sionistes de la famille royale.
Les dirigeants sionistes d’extrême-droite ont pris ces derniers temps d’accompagner les colons dans leurs tentatives d’agressions des lieux sacrés de l’islam dans El-Qods occupés. Itamar Bengvir, le ministre de la sécurité nationale de l’entité sioniste et membre de la Knesset a fait intrusion dans l’esplanade des mosquées accompagné de colons. Cette agression a suscité une réaction dans le monde musulman mais du côté du palais royal du Maroc, c’est le silence total, et l’événement a même été passé sous silence dans les médias du Makhzen. L’Arabie saoudite a protesté vigoureusement, selon un communiqué du cabinet royal, contre les agressions répétées des sionistes contre les lieux sacrés de l’Islam, affirmant que ces comportements attisent les tensions dans la région. C’est du minimum standard, mais le comité El-Qods continue de sombrer dans le silence. C’est une attitude qui n’étonne pas dans la mesure où le roi du Maroc reste sourd aux appels de ses sujets à rompre toutes relation avec l’entité sioniste et à dénoncer les accords de normalisation. Ses complexes hôteliers continuent d’accueillir les soldats permissionnaires de Tsahal de retour de leurs expéditions meurtrières contre les enfants de Ghaza. Les quais de ses ports restent ouverts aux navires israéliens qui se voient interdits d’accostage dans de nombreux ports à travers le monde et ses soldats continuent de prêter main fort au corps expéditionnaire de l’entité sioniste en opération à Ghaza et en Cisjordanie. Qu’attendre de plus de ce roitelet qui continue de sombrer dans ses rêves de grandeur alors qu’il a conduit son pays dans une faillite généralisée avant de l’offrir aux israéliens qui sont revenus au Maroc pour récupérer ce qu’ils considèrent comme leurs biens spoliés par des Marocains. Le salut du Maroc et celui du comité El-Qods passe par un sursaut du peuple marocain qui est aujourd’hui soumis au statut de serviteur d’une famille royale aux mœurs dissolues, aux origines douteuses et surtout à l’appétit vorace qui a ruiné le pays et plongé les Marocains dans la pauvreté. Le comité El-Qods devrait en principe recevoir l’extrême onction car M6 en a fait une coquille vide.
Slimane B.