Accueil RÉGIONS Blida : Une nouvelle association pour les agricultrices rurales

Blida : Une nouvelle association pour les agricultrices rurales

0

Une nouvelle association de soutien à l’agricultrice rurale est venue renforcer les organisations professionnelles agricoles à Blida, a-t-on appris dimanche auprès de la Chambre agricole.
La nouvelle association a été créée dans le cadre de l’organisation de l’activité des professionnels des différentes divisions agricoles de la wilaya, et en réponse à la demande de nombreuses femmes rurales, a expliqué la responsable du département de l’organisation professionnelle de la Chambre agricole, Zeyneb Alia Mercantia. Elle a fait savoir à l’occasion, que la chambre agricole compte plus de 300 femmes rurales actives dans l’agriculture, dont, la culture de champignons, l’extraction d’huile naturelle, les arbres fruitiers, les agrumes, les légumes de toutes sortes, l’aviculture et l’industrie agroalimentaire. Cette nouvelle association sera « un espace où les femmes rurales pourront échanger leurs expériences, organiser leurs activités, promouvoir et commercialiser leurs productions. Elle jouera également un rôle important pour encourager les femmes rurales à s’engager dans l’activité agricole et à contribuer à la promotion de la production locale et à la sécurité alimentaire », a ajouté Mme Mercantia. Cette association s’ajoute à plusieurs organisations professionnelles de la wilaya qui en compte celles qui regroupent les femmes actives dans les agrumes, dans les arbres fruitiers, l’aviculture, l’agriculture de montagne, l’apiculture, les céréales et les légumineuses. A son tour, la présidente de cette nouvelle association, Shahrazed Hasnaoui, a précisé que ses objectifs s’inscrivent tous dans le cadre de l’organisation et du développement de l’activité de la femme rurale, notamment en ce qui concerne la formation qui va permettre à ces femmes d’acquérir de nouvelles compétences et participer à divers événements qui concernent les femmes agricultrices. « L’association, qui est ouverte à toutes les femmes rurales de Blida, veut contribuer à la protection de l’environnement, au développement durable et à la défense des droits des femmes rurales », a-t-elle conclu.

Article précédent76 ENFANTS MORTS DE MALNUTRITION ET PLUS DE 1000 CIVILS TUÉS EN QUÊTE DE NOURRITURE : Génocide par la faim à Ghaza
Article suivantCINÉMA : La Côte d’Ivoire se rêve en capitale du 7e art