Accueil À LA UNE ASSASSINAT DE LA JEUNE ALGÉRIENNE RAHMA AYAT : L’auteur présumé, un Allemand...

ASSASSINAT DE LA JEUNE ALGÉRIENNE RAHMA AYAT : L’auteur présumé, un Allemand de 31 ans, arrêté

0

Une jeune algérienne âgée de 26 ans, dénommée Rahma Ayat, a été assassinée, vendredi 4 juillet dernier, dans l’immeuble du quartier Hemmingen-Arnum, situé près de la ville de Hanovre, en Allemagne, où elle résidait.
Selon le journal « Bild », l’auteur présumé a été arrêté. Née en 1998 à Oran, cette ressortissante algérienne est partie en Allemagne il y a deux ans avec l’ambition de suivre une formation et le rêve de devenir une infirmière. Elle effectuait une année de bénévolat social dans un hôpital de Hanovre et souhaitait y commencer un apprentissage. Hélas, son bourreau a mis fin à sa vie en lui assénant un (des) coup(s) de couteau dans la poitrine.
Selon le même média, le rêve de la défunte a pris fin, vers 10 h 30 de ce vendredi noir, dans la cage d’escalier de l’immeuble où la victime avait élu domicile. « Elle a crié à l’aide, a traversé l’escalier en titubant, couverte de sang, et a fini par s’effondrer », rapporte Bild qui décrit la scène du crime. Cette source a précisé que les premiers intervenants étaient des médecins urgentistes et des ambulanciers, mais qui n’ont pas pu, malheureusement, sauver la victime. Concernant l’auteur présumé, c’est un citoyen allemand âgé de 31 ans et qui n’est autre que le voisin de sa victime habitant au deuxième étage de l’immeuble cité en haut. La police n’a pas tardé à mettre la main sur lui en l’appréhendant dans son appartement.
L’auteur présumé de ce crime crapuleux était placé en garde à vue pour les besoin de l’enquête. À présent, les résultats d’une autopsie effectuée sur le corps inerte de la victime ont révélé l’existence de deux blessures par arme blanche mettant la vie en danger. L’une au niveau du cœur et l’autre au foie et aux intestins. C’est ce qu’a affirmé le procureur Oliver Eisenhauer, en charge de l’enquête, au Bild, précisant que « Rahma est décédée des suites de la blessure au cœur.  Selon le parquet, l’enquête en cours cherche à établir ou à confirmer des preuves de harcèlement de la part de l’auteur présumé à l’égard de la victime.

Les autorités algériennes suivent l’affaire
Suite à ce crime qui a ciblé une ressortissante algérienne, le secrétaire d’État auprès du Mae chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaïb a reçu l’ambassadeur d’Allemagne à Alger, Georg Felsheim. L’entretien a porté sur les motivations derrière le crime horrible. Lors de cette rencontre, Chaïb a souligné auprès du diplomate allemand la nécessité de renforcer les mesures de sécurité à l’égard de nos ressortissants en Allemagne.
Pour sa part, l’ambassade d’Algérie a confirmé, hier, dans un communiqué, que le consulat général d’Algérie à Francfort est en contact permanent avec les autorités compétentes à Hanovre afin de suivre l’évolution de cette affaire et d’en connaître les circonstances. L’ambassade a aussi exprimé sa profonde tristesse et son chagrin suite à la disparition tragique de Rahma en présentant ses sincères condoléances à la famille, proches et amis de la défunte.
Il convient de souligner que la famille de Rahma prévoit de rapatrier le corps de la victime en Algérie où elle devrait être enterrée.
Farid Guellil

Article précédentLE DRAPEAU SAHRAOUI L’A FAIT SORTIR DE SES GONDS : La « baltadja » du Makhzen sévit à Malabo
Article suivant9e SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE L’OPEP : Sonatrach augmente sa visibilité à l’international