Accueil À LA UNE BELARIBI A ANNONCÉ, HIER, LE LANCEMENT DE CE PROGRAMME COURANT DU 1ER...

BELARIBI A ANNONCÉ, HIER, LE LANCEMENT DE CE PROGRAMME COURANT DU 1ER SEMESTRE 2025 : 250 000 logements à réaliser

0

Le premier responsable du secteur le plus dynamique dans le pays, à savoir le logement, a répondu à toutes les préoccupations des souscripteurs du programme AADL 3, ainsi que d’autres questions y afférentes.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, s’est exprimé, hier, devant la presse nationale, en marge de l’ouverture du Salon «Batimatec 2025» à la Safex à Alger, sur le programme de logements AADL 3. D’emblée, Belaribi a assuré et rassuré que le prix des logements AADL 3 sera « proche » de celui des logements promotionnels aidés (LPA). Il a également souligné que « le style architectural des logements AADL 3 connaîtra une transformation et une nette amélioration». Ensuite, Belaribi a annoncé que ces logements seront équipés, pour la première fois, d’un système de chauffage centralisé, une mesure visant à garantir la sécurité des citoyens. Le ministre a expliqué que la réalisation du programme d’un quart de million de logements à travers le pays débutera cette année. « On va lancer la réalisation d’environ 250 000 unités de logement durant le premier semestre de l’année en cours, et ce, dans différentes formules à travers l’ensemble du territoire national », a-t-il annoncé en substance. Par ailleurs, le ministre a révélé que 901 000 souscripteurs remplissent les conditions pour l’obtention des logements AADL 3 après l’examen des dossiers de ceux qui ont déposé leurs demandes. Également, le ministre a annoncé le début du traitement des dossiers, précisant que le nombre des souscripteurs est passé de 1 024 000 à 901 000 après l’opération de tri des dossiers qui poursuit son cours.
Ajoutant dans ce cadre, qu’un suivi contrôle strict sera assuré avec la Caisse nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS) et le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, pour garantir que ceux qui sont réellement dans le besoin d’un logement en auront droit. Pour rappel, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a ouvert les inscriptions au programme AADL 3 le 5 juillet 2024. Plus d’un million d’inscrits ont activé leur compte et téléchargé leurs dossiers au cours du mois de mars. La clôture des inscriptions est prévue pour le 20 mai prochain.
Sarah O.

Article précédentL’ALERTE GLAÇANTE D’AMNESTY INTERNATIONAL : « Il n’y a plus de nourriture à Ghaza »
Article suivantIL SERVIRA AU FINANCEMENT DES INVESTISSEMENTS DANS LES SECTEURS ALIMENTAIRE, PHARMACEUTIQUE ET MINIER : Un fonds conjoint de 300 millions $