Accueil ACTUALITÉ Contribution : Je salue le patriotisme des journalistes algériens

Contribution : Je salue le patriotisme des journalistes algériens

0

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, je rends hommage à la presse nationale pour son engagement à défendre l’unité et la stabilité de l’Algérie. Je la salue pour sa mobilisation et son professionnalisme, incarnant un pilier essentiel dans la construction de la nouvelle Algérie en tant que force régionale. Cette famille exemplaire qu’est la presse nationale demeure aujourd’hui mobilisée plus que jamais pour l’intérêt supérieur de la nation, pour le destin de notre action cimentée dans la lutte pour l’émancipation et la solidarité populaire légendaire qui ne s’est jamais démentie au plus douloureux et au plus difficile de notre trajectoire historique partagée.
Il faut reconnaître qu’à chaque période difficile et douloureuse traversée par l’Algérie, les journalistes patriotes étaient présents avec et aux côtés de la dimension citoyenne populaire, se sont dressés comme un seul homme rigoureusement et avec constance contre tous les complots et les plans criminels, contre tous les actions subversives et terroristes déstabilisatrices de l’Algérie et contre toutes les manipulations de nous faire opposer les uns contre les autres.
Fidèle aussi à son histoire, à ses principes et ses idéaux, la presse algérienne continue sur le terrain à prendre fait et cause pour la légitimité des mouvements de libération nationale en accompagnant la Palestine et le Front Polisario sur le long chemin du combat libérateur, pour le triomphe des causes justes et pour un avènement d’un monde meilleur où règne la paix, le droit, la démocratie, la justice, la sécurité et la stabilité.
Les sacrifices et l’engagement des journalistes algériens sont une source de fierté nationale et leur contribution au maintien de l’unité nationale reste gravée dans l’histoire du pays. La dimension citoyenne populaire algérienne saisit cette occasion pour leur renouveler sa reconnaissance et son respect et leur souhaiter plein succès dans leur noble mission au service de la patrie et des valeurs nobles de l’humanité.
Par Mahrez Lamari
• Militant des droits de l’Homme et des peuples, acteur de la société civile algérienne

Article précédentFC Barcelone : Lamine Yamal et l’inévitable comparaison avec Lionel Messi
Article suivantFinale Coupe d’Algérie de Futsal 2025 : L’AC Auzium s’offre la couronne