Accueil SPORTS Qualifications au CHAN-2025 (barrage retour) : Algérie-Gambie le vendredi 9 mai à...

Qualifications au CHAN-2025 (barrage retour) : Algérie-Gambie le vendredi 9 mai à Annaba

0

Le match Algérie-Gambie, comptant pour le 2e et dernier tour (retour) des qualifications du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2025, destiné aux joueurs locaux, se jouera le vendredi 9 mai prochain au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (19h00), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), lundi . La première manche se jouera le samedi 3 mai, au stade de l’indépendance à Bakau (16h00, heure algérienne), précise la même source. En cas de qualification, l’Algérie sera versée dans le groupe C en phase finale, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l’autre qualifié du second barrage (l’Afrique du Sud ou le Malawi). Sous la houlette du sélectionneur national, Madjid Bougherra, la sélection A’ a effectué son premier stage préparatoire en mars dernier, à Annaba. Au total, 19 pays prendront part à la prochaine édition du CHAN. La CAF a décidé de reporter le CHAN-2024, en raison du retard accusé dans les préparatifs pour accueillir avec succès le tournoi. La dernière édition du CHAN, disputée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal devant l’Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b), en finale disputée le 4 février au stade Nelson Mandela à Baraki (Alger), rappelle-t-on. (APS)

Les « Scorpions » entament un stage à Old Yundum
Par ailleurs, la sélection gambienne de football, A’, composée de joueurs locaux, a entamé ce lundi un stage préparatoire à Old Yundum (Gambie), en vue de la double confrontation face à l’Algérie, a indiqué la Fédération gambienne de football (GFF), lundi. « L’entraînement effectué ce lundi matin s’est déroulé au terrain de football Ousman Saho à Old Yundum, en présence de tous les joueurs retenus, sous la conduite du sélectionneur Alhagie Sarr », précise la même source. La Gambie a validé son ticket pour ce dernier tour qualificatif, en éliminant le Gabon aux tirs au but (5 à 3), après la fin des deux manches sur un score de parité (1-1). La GFF a souligné que la séance d’entraînement prévue mardi est annulée, « en raison des matchs des 1/32es de finales de la FF Cup qui débuteront demain. Cela tient au fait qu’une grande partie du groupe serait engagée dans leurs clubs respectifs. »

Article précédentLES ÉTUDIANTS PALESTINIENS ET PRO-PALESTINIENS SOUS LA RÉPRESSION DE L’OCCIDENT Quand la solidarité avec Ghaza devient un crime
Article suivantIL ANNULE SA RÉUNION AVEC LE MEDEF À CAUSE DES SIGNAUX NEGATIFS ADRESSÉSAUX ACTEURS ÉCONOMIQUES ALGÉRIENS : Le CREA n’ira pas en France !