Accueil À LA UNE COOPÉRATION STRATÉGIQUE AVEC L’ALLEMAGNE ET L’UE : Le projet « TaqatHy+ » lancé officiellement...

COOPÉRATION STRATÉGIQUE AVEC L’ALLEMAGNE ET L’UE : Le projet « TaqatHy+ » lancé officiellement à Alger

0

L’Algérie et l’Allemagne ont procédé hier au lancement officiel du projet « TaqatHy+ », considéré comme une étape cruciale dans la coopération stratégique entre l’Algérie, l’Allemagne et l’Union européenne dans le domaine des énergies vertes, l’hydrogène en particulier.
Selon le communiqué du ministère de l’Énergie, «cette étape marque l’engagement des parties prenantes dans le renforcement de la coopération pour une accélération du déploiement des énergies renouvelables et le développement de l’hydrogène, notamment dans les secteurs énergivores». En fait, le projet TaqatHy+ vise à renforcer les compétences techniques via la chaîne de la valeur complète des énergies renouvelables et de l’hydrogène pour les acteurs algériens qui sont inscrits dans cette logique de généralisation de l’utilisation des énergies renouvelables. Le projet en question est financé par le ministère allemand de l’Économie et de l’UE. Il sera réalisé en coopération avec le ministère de l’Énergie et l’Agence allemande de coopération internationale GIZ.
S. O.

Article précédentSECTEURS DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE, DE LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS, DE L’AGRICULTURE, DE L’ÉNERGIE, DES MINES ET DES START-UP : L’Algérie et l’Ethiopie signent 13 accords
Article suivantKendouci reçoit la visite l’ambassadeur d’Algérie au Caire