Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis : Magra revit,la JSK cale

Ligue 1 Mobilis : Magra revit,la JSK cale

0

-Après dix matchs sans victoire, samedi dernier, le NC Magra a enfin retrouvé le sourire. La JS Kabylie, elle, a calé à domicile. Entre lutte pour le maintien et bataille pour le titre, cette 22e journée a redistribué certaines cartes.
Le NC Magra, longtemps lanterne rouge, a réussi un sursaut salutaire samedi face à l’USM Khenchela (2-0). Grâce à un doublé de Djabout (40’, 53’), les hommes de Benchikha ont mis un terme à une série noire de dix matchs sans victoire. Ce succès précieux permet au Nedjm de quitter la dernière place et de grimper à la 15e position avec 21 points. L’objectif maintien est encore loin, mais l’espoir renaît dans les rangs de Magra. En face, l’USMK a enchaîné une deuxième défaite consécutive. Muets et peu inspirés, les Khenchelis stagnent à la 12e place avec 24 unités. Une situation qui commence à inquiéter leurs supporters, d’autant que la dynamique semble s’inverser après un début de saison prometteur.

La JSK freinée à domicile
À Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a été surprise par une US Biskra accrocheuse. Malgré leur statut de favoris et leur position sur le podium, les Canaris ont concédé un nul frustrant (0-0). Manquant de tranchant dans les trente derniers mètres, les Jaune et Vert ont peiné à créer du danger. Ce résultat met un coup d’arrêt à leur dynamique, et surtout, les empêche de rester au contact du CR Belouizdad, deuxième avec 40 points.
De son côté, l’US Biskra peut se satisfaire du point obtenu, même si elle chute à la 16e et dernière place du classement avec 19 points. Pour rappel, l’USB restait sur plusieurs matchs compliqués et n’avait plus réalisé de clean-sheet depuis un bon moment.

Le CRB recolle au MCA
Pour rappel, les rencontres disputées jeudi et vendredi ont vu le CR Belouizdad revenir à une longueur du leader. Le Chabab s’est imposé avec autorité sur la pelouse de la JS Saoura (1-3), grâce à une prestation collective aboutie. Ce succès permet aux hommes de Paqueta de totaliser 39 points et de mettre la pression sur le MC Alger, dont le match face à l’USMA a été reporté.

L’ESS frappe fort à Chlef
L’ES Sétif a signé l’une des performances de la journée en s’imposant sur le terrain de l’ASO Chlef (0-1). Grâce à cette victoire, la première concédée par Chlef à domicile cette saison, les Sétifiens confirment leur retour en forme. Ils se hissent à la cinquième place avec 31 points. Chlef reste 8e avec 28 unités, mais rate une belle occasion de remonter.

Le PAC et Mostaganem freinés
En rappelant que l’ES Mostaganem et le Paradou AC ont également été tenus en échec, on mesure à quel point cette 22e journée fut serrée. L’ESM n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à l’Olympique Akbou, pendant que le Paradou concédait un triste 0-0 à domicile face au MC El Bayadh. Des résultats qui laissent les deux équipes respectivement à la 14e et à la 6e place du classement.

Des reports pour cause africaine
Pour rappel, deux rencontres n’ont pas eu lieu : MCA – USMA et CSC – MCO. Ces matchs ont été reportés en raison de la participation des clubs algériens aux compétitions continentales. Si le MCA et l’USMA ont été éliminés respectivement de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, le CS Constantine poursuit son aventure. Les Sanafir se rendront au Maroc le 20 avril pour y défier la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Entre rebondissements en bas de tableau et duel à distance pour le leadership, la Ligue 1 Mobilis promet une fin de saison haletante.
Mohamed Amine Toumiat

Résultats
Jeudi, 10 avril 2025 :
ES Mostaganem – Olympique Akbou 1-1
JS Saoura – CR Belouizdad 1-3
Vendredi, 11 avril 2025 :
ASO Chlef – ES Sétif 0-1
Paradou AC – MC El Bayadh 0-0
Samedi, 12 avril 2025 :
NC Magra – USM Khenchela 2-0
JS Kabylie – US Biskra 0-0
Reportés :
MC Alger – USM Alger
CS Constantine – MC Oran

Classement : Pts J
1). MC Alger 41 20
2). CR Belouizdad 40 22
3). JS Kabylie 37 22
4). USM Alger 33 20
5). ES Sétif 31 21
6). Paradou AC 30 22
–). MC El Bayadh 30 22
8). ASO Chlef 28 21
–). JS Saoura 28 22
10). CS Constantine 26 20
11). MC Oran 24 21
–). USM Khenchela 24 22
13). O. Akbou 22 21
–). ES Mostaganem 22 22
15). NC Magra 21 22
16). US Biskra 19 22

Article précédentORGANISÉ PAR L’AAPI : Forum d’affaires algéro-chinois demain à Alger
Article suivantTizi-Ouzou : Le salon « Tizi-Agri-Expo » du 6 au 10 mai