Accueil AFRICA NEWS À l’horizon 2030 : L’Éthiopie s’apprête à réduire ses émissions de gaz...

À l’horizon 2030 : L’Éthiopie s’apprête à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 68,8 %

0

L’Éthiopie s’est fixé un objectif ambitieux visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 68,8 % d’ici 2030, a déclaré le ministre de la Planification et du Développement Fitsum Assefa.
S’exprimant lors d’une réunion consultative sur le rôle du secteur privé dans les solutions au changement climatique et le programme de développement vert, Assefa a déclaré que l’Éthiopie s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 68,8 % d’ici 2030 dans le cadre d’un effort visant à mettre en œuvre sa stratégie de résilience climatique, a rapporté vendredi la Ethiopian Broadcasting Corporation. Elle a déclaré que l’Éthiopie a intégré des stratégies d’adaptation et d’atténuation du changement climatique dans des secteurs clés, notamment l’agriculture, l’énergie, l’industrie, les transports et le développement urbain. Assefa a souligné que l’Éthiopie vise à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050, conformément aux engagements mondiaux en matière de climat dans le cadre de l’Accord de Paris. « Aucun secteur de la société n’est épargné par le changement climatique, y compris le secteur privé.
Il joue un rôle important, à la fois comme contributeur au problème et comme acteur clé dans la fourniture de solutions », a-t-elle déclaré, soulignant le rôle crucial du secteur privé dans la promotion du développement vert et la lutte contre le changement climatique. Le ministre a exhorté le secteur privé à s’engager activement dans le financement et la mise en œuvre de projets verts, à adopter des modèles commerciaux durables et à investir dans des solutions climatiques innovantes.
« La voie vers une Éthiopie résiliente au changement climatique nécessite une collaboration étroite entre le gouvernement, le secteur privé et les partenaires de développement. Nous sommes impatients de construire ces partenariats pour stimuler une croissance durable », a ajouté Assefa.
R. I.

Article précédentProjet de résolution sur le règlement du conflit ukrainien : Les États-Unis vont soumettre le texte au CS de l’ONU aujourd’hui
Article suivantMinistre russe du Développement économique, Maxime Rechetnikov : « Les conditions de retour des entreprises étrangères seront complètement différentes»