Accueil L'EXPRESS OUTRAGE A LA PUDEUR ET INCITATION A LA DEBAUCHE : Un individu...

OUTRAGE A LA PUDEUR ET INCITATION A LA DEBAUCHE : Un individu arrêté à Alger

0

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé, récemment à l’arrestation d’un individu pour outrage à la pudeur et incitation à la débauche via les réseaux sociaux, a indiqué un communiqué de ce corps sécuritaire. D’après la même source, «dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment celles portant attentat aux mœurs, les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la septième sûreté urbaine de la Glacière relevant de la circonscription administrative d’El Harrach, ont procédé cette semaine à l’arrestation d’un individu connu sous le pseudonyme (K.K) pour outrage à la pudeur, et incitation à la débauche via les réseaux sociaux». En effet, l’opération a été déclenchée suite à «une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrant un individu commettant un acte indécent et proférant des injures en direct via une application », a souligné le communiqué. Ajoutant que «la police judiciaire, en coordination avec le parquet territorialement compétent, a mené des investigations ayant permis l’identification et l’arrestation du suspect outre la saisie des téléphones mobiles utilisés dans ce crime». Le mis en cause a été présenté devant le parquet territorialement compétent, a conclu la même source.
L. Zeggane

Huit morts et 290 blessés sur les routes en 48 heures
Huit (8) personnes sont décédées et 290 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Tamanrasset avec deux (2) morts et un (1) blessé, suite à une collision entre un camion et une motocyclette, et à Mila avec deux (2) morts suite au renversement d’un véhicule dans un ravin, note la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 14 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Médéa, El-Bayadh, Constantine, Sétif, Bouira et Tlemcen. Cependant, la Protection civile a enregistré le décès d’une femme intoxiquée par le même gaz dans la wilaya de Relizane.

Face à la montée de la discrimination, l’ONU appelle au dialogue
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé vendredi, au dialogue dans un monde qui voit une montée de la discrimination et de l’intolérance. « Aujourd’hui, nous assistons partout dans le monde à une montée de la discrimination, de la xénophobie et de l’intolérance, lesquelles viennent semer la discorde et déchirer le tissu social », a indiqué M. Guterres, dans un message à l’approche de la Journée internationale de la fraternité humaine, célébrée le 4 février de chaque année. « Il est de notre devoir à tous -y compris aux chefs religieux-, de rechercher le dialogue plutôt que la division et de nous opposer à la haine partout où nous la rencontrons pour l’empêcher de s’installer et de se propager », a-t-il ajouté, rappelant que l’engagement commun en faveur des droits humains et de la dignité humaine « est la base d’un avenir meilleur pour toutes et tous ». Le chef de l’ONU a souligné, dans son message, que la Journée internationale de la fraternité humaine est l’occasion de célébrer les valeurs d’égalité, d’unité et de respect mutuel. En décembre 2020, alors que le monde devait affronter les conséquences d’une crise sans précédent provoquée par la pandémie de Covid-19, l’Assemblée générale de l’ONU a proclamé le 4 février Journée internationale de la fraternité humaine, célébrée pour la première fois en 2021.

Un fragment de 19 km se détache du plus grand iceberg du monde
Pour la première fois, un fragment majeur, presque aussi grand que Paris, s’est détachée du plus grand iceberg du monde dont la dérive depuis l’Antarctique est traquée par les satellites, ont indiqué vendredi des scientifiques à la presse. L’iceberg le plus grand du monde est un immense plateau de glace aujourd’hui long de 80 km, d’une superficie de 3.360 kilomètres carrés, qui s’est désolidarisé de l’Antarctique en 1986. Après être resté des décennies sur place, il se dirige lentement depuis décembre vers l’île britannique de Géorgie du Sud, plus au nord, emporté par de puissants courants océaniques. Jusqu’ici, ce colosse de glace connu sous le nom d’A23a était plutôt resté intact. Mais des images vendredi d’un satellite européen confirmées par deux scientifiques montrent qu’une portion allongée d’environ 19 km de long et 6 km au plus large, certes minime comparée à l’immensité de l’iceberg parent, s’est détachée. Ce fragment, de presque 79 km2 selon les mesures satellitaires, dérive désormais lui aussi dans les eaux glaciales. « C’est sans aucun doute la première tranche significative de l’iceberg qui est apparue » à ce jour, dit l’océanographe Andrew Meijers, du British Antarctic Survey, qui suit de près la remontée de l’iceberg cité par l’AFP. Soledad Tiranti, glaciologue qui se trouve en ce moment à bord du brise-glace ARA Almirante Irizar de la Marine argentine, a également confirmé qu’un morceau s’était « détaché ». Selon Andrew Meijers, les icebergs sont traversés de fractures profondes et, bien que ce spécimen monumental ait rétréci au fil du temps et perdu auparavant un morceau beaucoup plus petit, il avait « bien résisté ». « C’est un signe que ces failles commencent à se briser », estime-t-il. Dans le passé, d’autres icebergs géants se sont effondrés « relativement rapidement, en l’espace de plusieurs semaines », une fois qu’ils avaient commencé à perdre de gros morceaux. Reste qu’il est difficile de dire si cette fragmentation est la preuve d’un changement beaucoup plus important en cours. « La façon dont ces choses se désagrègent n’est pas vraiment une science exacte… il est vraiment difficile de dire s’il va partir en mille morceaux ou s’il va encore rester intact », explique Andrew Meijers. Il est selon lui peu probable que la trajectoire de A23 vers la Géorgie du Sud, une zone d’alimentation cruciale pour des espèces d’otaries et de manchots, change à cause de la perte de ce fragment. Mais une fragmentation supplémentaire réduirait « la menace pour la faune », car les animaux pourraient alors manoeuvrer plus facilement dans l’océan entre des blocs de glace plus petits, pour trouver à manger, ajoute l’océanographe.

Des dizaines de migrants quittent l’Albanie pour l’Italie après une décision judiciaire
Des dizaines de migrants ont quitté samedi l’Albanie pour l’Italie, après que la justice italienne a porté la veille un nouveau coup dur au projet de délocalisation de la Première ministre d’extrême droite Giorgia Meloni. Un bateau italien transportant 43 migrants a quitté samedi le port albanais de Shëngjin, juste après midi, a constaté une journaliste de l’AFP. Les migrants faisaient partie d’un groupe de 49 personnes interceptées par les autorités italiennes alors qu’elles tentaient de traverser la Méditerranée, avant d’être conduites en Albanie où elles sont arrivées mardi. Plusieurs d’entre eux ont été renvoyés le jour même, tandis que des dizaines sont restés sur place. La plupart sont originaires du Bangladesh, mais le groupe compte également six Égyptiens, un Ivoirien et un Gambien, selon les associations de défense des droits de l’homme qui suivent l’affaire. Vendredi, la Cour d’appel de Rome a renvoyé l’affaire devant la Cour européenne de justice (CJUE), ce qui signifie que les 43 migrants en Albanie devaient être transférés en Italie, a indiqué une source gouvernementale à l’AFP. Le projet de Mme Meloni de confier le traitement des demandes d’immigration à un pays tiers et d’accélérer le rapatriement des demandeurs d’asile déboutés est suivi de près par d’autres pays européens.

Article précédentMédiation en RDC, pourquoi pas ?
Article suivantLE CONSEIL EUROPÉEN INVALIDE LES CONTRATS MAROC-UE ENGLOBANT LES TERRITOIRES SAHRAOUIS OCCUPÉS : La RASD dame le pion au Maroc