Accueil L'EXPRESS Algérie Télécom lance une « nouvelle offre promotionnelle » exclusive pour ses abonnés « IDOOM...

Algérie Télécom lance une « nouvelle offre promotionnelle » exclusive pour ses abonnés « IDOOM fibre »

0

L’opérateur « Algérie Télécom » a lancé, dimanche, une « nouvelle offre promotionnelle » exclusive aux abonnés à « IDOOM Fibre », qui s’étalera sur 30 jours, a-t-il annoncé dans un communiqué. « Algérie Télécom est fière d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre promotionnelle exclusive, spécialement conçue pour répondre aux besoins des clients résidentiels désireux de bénéficier d’une connexion en fibre optique à domicile +FTTH+ », a-t-il indiqué, précisant que cette promotion durera jusqu’au 31 décembre. Algérie Télécom a expliqué que « pour seulement 500 DA, les abonnés à IDOOM fibre disposant d’un débit de 30 Mbps ou plus bénéficieront d’un modem optique, d’un mois de connexion Internet à formule 500 Mbps et aucun frais d’installation », invitant les clients désireux de s’informer sur les détails de la promotion à consulter son site web www.algerietelecom.dz. « Avec cette nouvelle promotion, Algérie Télécom réaffirme son engagement à satisfaire les attentes des foyers algériens en leur offrant un service Internet fiable, accessible et adapté à leur quotidien », a-t-il conclut.

M’sila : arrestation d’une bande de cambrioleurs ayant dérobé des bijoux d’une valeur de 2 millions de dinars dans un domicile
Les éléments de la brigade de lutte contre la grande criminalité, relevant de la sûreté de wilaya de M’sila, ont arrêté sept (07) individus faisant partie d’une bande de cambrioleurs impliqués dans le vol, dans un domicile, de bijoux en or d’une valeur de 2 millions de dinars, a-t-on indiqué, lundi, à la cellule de communication de ce corps constitué. Les services de police sont intervenus après avoir reçu une plainte de la victime du vol signalant l’effraction de son domicile et la disparition de bijoux en or d’une valeur de 2 millions de dinars et d’une somme d’argent de 50.000 dinars, selon la même source. L’enquête aussitôt diligentée a rapidement abouti à l’identification puis à l’arrestation des deux principaux suspects, avant que le reste de la bande ne soit à son tour appréhendé et qu’une partie des bijoux volés ne soit récupérée, a-t-on ajouté. A l’issue des procédures d’enquête, les individus interpellés ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes pour, notamment, « constitution d’une association de malfaiteurs, vols multiples, achat et recel d’objets volés et tentative d’induire les enquêteurs en erreur ».

Deux morts et 178 blessés sur les routes en 24 heures
Deux (2) personnes sont décédées et 178 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile. Les accidents mortels ont été enregistrés dans la wilaya de Bejaia. Il s’agit d’une collision entre deux camions sur la RN 09, dans la daïra de Tichy, faisant un mort, et du renversement d’une motocyclette, au niveau de la commune de Bejaia, faisant un mort et un blessé, précise la même source. Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya de Tébessa sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 3 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage à l’intérieur de leur domicile, ajoute le communiqué.

Mise en échec d’une tentative de contrebande d’une quantité importante de psychotropes à Béchar
La direction générale des Douanes a annoncé, dimanche dans un communiqué, avoir mis en échec une tentative de contrebande d’une quantité importante de comprimés psychotropes dans la wilaya de Béchar avec l’arrestation de cinq (05) individus impliqués. « Dans le cadre des efforts constants des équipes douanières opérationnelles à travers le territoire de compétence de la direction régionale des Douanes de Béchar, en coordination avec les partenaires de sécurité, les agents de la brigade régionale de lutte contre la contrebande et la drogue des douanes relevant des services de l’Inspection divisionnaire des Douanes à Béchar, ont mis en échec, dans une action conjointe avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), une tentative de contrebande d’une quantité importante de psychotropes de 270.015 comprimés de type prégabaline 300 mg », lit-on dans le communiqué. L’opération a permis également la saisie de deux (02) véhicules touristiques et un (01) autre utilitaire, utilisés dans la contrebande, avec l’arrestation de cinq (05) individus qui ont été déférés devant les juridictions compétentes, ajoute le communiqué. Ces opérations consacrent « la coordination étroite entre les corps de sécurité de l’Etat dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de contrebande et de crime transfrontalier, notamment la contrebande et le trafic illicite de drogues et de psychotropes », conclut la même source.

Biden gracie son fils Hunter avant de quitter la Maison Blanche
Le président américain Joe Biden est finalement revenu sur sa parole en graciant dimanche, à quelques semaines de son départ de la Maison Blanche, son fils Hunter, qui attendait de connaître sa peine dans des affaires de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale.
« Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci: Hunter a été pointé du doigt uniquement parce qu’il s’agit de mon fils – et cela ne va pas », a affirmé le démocrate de 82 ans dans un communiqué, décrivant « une erreur judiciaire ». Le dirigeant américain avait pourtant assuré à plusieurs reprises qu’il n’accorderait pas la grâce présidentielle à son fils. Encore en septembre, la Maison Blanche l’avait réaffirmé. Cette décision ne manquera pas de susciter de nouvelles interrogations sur l’indépendance du système judiciaire américain, en particulier à l’heure où le président élu Donald Trump a décidé de nommer de fidèles soutiens à la tête du FBI et du ministère de la Justice.
Hunter Biden, 54 ans, a plaidé coupable en septembre de fraude fiscale devant un tribunal de Los Angeles, en Californie, lui évitant un procès.
Le fils cadet de Joe Biden a aussi été reconnu coupable cette année d’avoir menti sur son addiction aux drogues lors de l’achat d’une arme – un délit dans l’Etat du Delaware, fief des Biden.
Cet ex-avocat et homme d’affaires, aujourd’hui reconverti dans la peinture, attendait encore de savoir de quelle peine il écoperait dans chacun de ces dossiers.

Carlos Tavares écarté de Stellantis après des désaccords
Des ventes en chute libre après des années de succès: il n’aura fallu que quelques mois aux actionnaires de Stellantis pour écarter l’intraitable patron du groupe automobile, Carlos Tavares dont la démission a été actée dimanche soir.
Le conseil d’administration avait déjà mis en sursis M. Tavares, 66 ans, en annonçant début octobre son départ à la retraite et lancé un processus de succession, mais des désaccords ont accéléré sa démission. Le conseil d’administration, réuni dimanche, « a accepté la démission de Carlos Tavares », a indiqué la maison mère de Peugeot, Jeep et Fiat, dans un communiqué. Les planètes n’étaient plus alignées, avec des « points de vue différents » entre le conseil d’administration et le dirigeant, a expliqué Henri de Castries, administrateur de Stellantis. John Elkann avait notamment écarté tout rapprochement avec un autre groupe automobile, en octobre, alors que le patron portugais laissait la porte ouverte.
Venu de Renault, Carlos Tavares s’était fait un nom en redressant le groupe PSA (Peugeot-Citroën) à partir de 2014, en coupant dans les coûts. Il avait ensuite réussi, apparemment, le pari de la mégafusion entre PSA et FCA (Fiat-Chrysler): depuis la création de ce groupe aux quatorze marques en 2021 – de Peugeot à Fiat en passant par Chrysler et Maserati – Stellantis a enchaîné les records de bénéfices nets.

Article précédentL’ALGÉRIE AU SALON INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT DE MILAN : En quête d’un label de qualité et d’authenticité
Article suivantLE PRÉSIDENT TEBBOUNE FÉLICITE LES ÉLÉMENTS DE L’ANP : « Fier de l’exploit sportif de nos élites militaires »