Accueil À LA UNE Lors de sa sortie nocturne sur le terrain, à Alger : La...

Lors de sa sortie nocturne sur le terrain, à Alger : La ministre Soraya Mouloudji ordonne la prise en charge continue des sans-abri

0

Dans le cadre de la prise en charge continue des catégories vulnérables et des personnes en difficulté sociale, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a effectué, durant la soirée du vendredi au samedi, une sortie nocturne sur terrain au niveau des quartiers de la capitale, Alger.
L’objectif de la sortie de la ministre, la première depuis qu’elle a été nommée, à la tête de ce ministère, était « de s’enquérir » de la prise en charge des sans-abri notamment en cette période de froid. Accompagnée des équipes spécialisées, la ministre a ordonné « la prise en charge des sans-abri », selon un communiqué du ministère, qui ont été conduits et hébergés au centre d’accueil de Dély-Brahim et au centre « Dar Rahma » de Birkhadem, selon la même source. Dans le même contexte, la ministre a instruit les responsables de direction de wilaya de l’action sociale « d’effectuer des sorties nocturnes au niveau national » d’une manière régulière dans le cadre de leurs tâches et missions, et de « mobiliser toutes les cellules de solidarité de proximité » pour la réussite de l’opération d’être à l’écoute et de la prise en charge des sans-abri, qui sont faut-il le noter dans une situation de detresse permanente et au quotidien. Notons que la politique nationale de prise en charge des personnes sans-abri reposait essentiellement sur, l’accompagnement de ces personnes, notamment par leur réinsertion familiale et sociale.
Sarah O.

Article précédentLigue 1 Mobilis (10e journée) : Le MCO rate le coche face à l’USMK
Article suivantLA FRANCE DES LIBERTÉS À GÉOMÉTRIE VARIABLE S’EST LIGUÉE POUR DÉFENDRE BOUALEM SANSAL : L’Algérie souveraine dérange !